Ève Duhaime sera candidate de Québec solidaire dans Saint-Jérôme.

| Par Rédaction

Ève Duhaime représentera Québec solidaire

Saint-Jérôme

Les membres de l’association locale de Québec solidaire ont élu à l’unanimité Ève Duhaime comme candidate pour les représenter aux prochaines élections provinciales.

Native de Saint-Jérôme, Mme Duhaime est membre fondatrice de Québec solidaire et de QS Laurentides en 2006. Elle s’est impliquée dans sa ville et ailleurs dans les Laurentides comme militante sociale, féministe et écologiste.

Depuis ses années d’implication, elle a embrassé différentes causes dont l’amélioration des ressources pour les femmes victimes de violence sexuelle (maison d’hébergement et CALACS), l’accompagnement des jeunes en difficulté par des activités artistiques, sans oublier la protection de l’environnement avec son implication dans l’aventure de TerraVie à Montcalm et, plus récemment, la promotion de l’agriculture urbaine avec « Bouffe ta ville » à Prévost.

Dans le discours qu’elle a livré après son élection, Ève Duhaime a d’abord tenu à attribuer une bonne part de son désir d’engagement et de changement social à l’influence de ses deux parents, son père Jean-René Duhaime, qui a été président de l’Association des handicapés de Saint-Jérôme, et sa mère Marthe LeBreton, qui était travailleuse sociale et impliquée aux côtés des personnes expropriées de Mirabel et des ouvrières de Tricofil dans les années70.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.