Éric Lachapelle quitte ses fonctions
Par Lpbw
La Ville de Saint-Jérôme annonce le départ de son directeur général, Éric Lachapelle. Celui-ci ira occuper les mêmes fonctions à la Ville de Blainville. Pour M. Lachapelle, il s’agit d’une opportunité intéressante et conforme à son plan de carrière.
Le conseil municipal a accepté la démission volontaire de M. Lachapelle, lui souhaitant bonne chance dans son nouvel emploi. Le conseil lui a aussi adressé des remerciements pour avoir facilité la transition suite à l’élection.
Érick Frigon, assurera l’intérim
Le directeur général adjoint, Érick Frigon, assurera l’intérim tandis que le processus de dotation sera en marche. Selon le maire, Stéphane Maher, il n’y aura pas de temps mort d’ici l’embauche du prochain directeur général, car l’équipe de gestion est en mesure d’assurer la continuité. Lors de la séance du conseil municipal du 19 novembre, les élus venaient justement de manifester leur confiance envers Érick Frigon en le nommant directeur général adjoint après 18 mois d’intérim.
Nomination de Simon Geraghty
Lors de la séance du conseil du mardi 19 novembre la Ville a entériné le contrat de travail à intervenir avec Simon Geraghty, à titre d’adjoint à la mairie, pour la période du 11 novembre 2013 au 10 novembre 2017. En ce qui concerne le contrat de travail de Jean-Pierre Labrie, adjoint exécutif à la mairie, renouvelé par le comité exécutif en octobre dernier, le conseil a entériné la suspension provisoire de prestation de travail de M. Labrie à compter du 8 novembre à midi, avec solde, de façon temporaire.
Par ailleurs Gilles Robert a été nommé «maire suppléant» pour la période du 19 novembre 2013 au 19 novembre 2014 inclusivement.