| Par lpbw

Enzyme achetée par Keywords Studios

JEUX VIDÉOS. La firme Laboratoires de test Enzyme à Saint-Jérôme a été achetée par Keywords Studios, un fournisseur de services techniques international dans le secteur mondial des jeux vidéo. Cette annonce a été faite jeudi.

Keywords Studios estime qu’en joignant leurs forces, les deux entreprises pourront offrir plus de solutions à leurs clientèles respectives notamment à Saint-Jérôme et à Montréal où le groupe entend développer encore davantage son offre pour ses clients ici ou d’ailleurs.

«Cette acquisition ne fera pas juste permettre des synergies financières, elle permettra d’offrir encore plus de flexibilité et d’expérience à l’ensemble de nos clients de l’industrie des médias interactifs à travers le monde», affirme Andrew Day, président directeur général de Keywords Studios.  

De son côté, Nicolas Liorzou, directeur régional de Keywords Studios, souligne que cette acquisition s’ajoute à celle de Babel, Rêve Alchémique et Volta.

«Keywords Studios renforce encore sa présence au Québec, témoignant une nouvelle fois l’importance de la province dans l’écosystème mondial de l’industrie du jeu vidéo». 

Garder tout le monde en place
 
M.Liorzou s’est voulu rassurant pour les employés de Saint-Jérôme.

«Le but est de rajouter des compétences, des clients et des projets. Il y a une expertise qui s’est développée à Saint-Jérôme et nous ne voulons certainement pas s’en priver. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse grandir ensemble».

Le directeur régional de Keywords Studios affirme que l’entreprise désire garder tous les employés en place. Des emplois pourraient même être créés.

«Il y a de bonnes chances qu’on ajoute des projets à Saint-Jérôme parce que l’emplacement coûte moins cher qu’à Montréal».

Keywords Studios fera l’analyse de la situation et s’assurera qu’il y ait une cohérence entre les bureaux de Montréal et de Saint-Jérôme. Toutefois, il y aura peu de changement et la marque Enzyme sera conservée, assure M. Liorzou

Connues mondialement
 
Fondée en 2002 par Yan Cyr et Emmanuel Viau, Enzyme, dont le siège social est situé à Saint-Jérôme, compte plus de 250 employés. Cette entreprise est reconnue dans le monde pour tous les types de services de tests dédiés à l’industrie du jeu vidéo. Les services offerts par Enzyme incluent notamment des tests de fonctionnalité, de localisation, de certification, de comptabilité, de connectivité et de réseau.

Pour sa part, Keywords Studios, fondé en 1998, comprend des installations dans plusieurs grandes villes telles que Dublin, Rio de Janeiro, Montréal, Québec, Mexico, Los Angeles, Seattle, Rome, Tokyo, Mew Delhi, Shanghai, Manille et Londres. L’entreprise offre des services intégrés de création artistique, de localisation, de test, audio et de support à la clientèle en 50 langues et pour toutes les plateformes de jeux dans plus de 15 pays. Elle fournit des services à 21 des 25 sociétés de jeux principales.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.