(Photo : Courtoisie)

Entropie : Une exposition finissante haute en couleur pour le CSTJ

Par Rédaction

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) invite la communauté étudiante ainsi que la population des Laurentides à découvrir l’exposition Entropie, qui mettra en vedette les 27 œuvres des finissantes et finissants du programme Arts visuels. L’événement se tiendra les 17 et 18 mai prochains au Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU).

Résultat d’une activité synthèse organisée depuis plusieurs années en collaboration avec le MAC LAU, cette exposition témoigne de la créativité, de l’authenticité et de la diversité des démarches artistiques développées au fil du parcours collégial. Chaque œuvre présentée est le reflet singulier des intérêts, du talent et de la sensibilité des étudiants et étudiantes.

Par la richesse des médiums et des approches explorés, Entropie illustre la place essentielle de l’art dans la vie quotidienne, une conviction portée avec passion par le programme d’Arts visuels du CSTJ. Tout au long de leur formation, les étudiantes et étudiants ont nourri leur imaginaire par le biais d’expositions sur le campus, de sorties culturelles, ainsi que de séjours pédagogiques à New York et en Europe.

Pour soutenir pleinement la démarche de création, le Cégep offre gratuitement l’ensemble du matériel nécessaire, du papier à l’argile, en passant par la peinture et le bois. Les artistes en formation bénéficient également d’un accès à des équipements de pointe, dont un laboratoire équipé d’ordinateurs, d’écrans haute résolution et d’un service d’impression grand format.

Celles et ceux qui souhaitent joindre cette communauté dynamique et créative peuvent encore le faire, puisque les admissions au programme Arts visuels sont ouvertes jusqu’au 28 mai sur le site web www.sram.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *