Trois entreprises de Saint-Jérôme célèbrent 80 ans
Par Alec Brideau
Il s’en est passé des choses depuis 1945 ! Ces trois entreprises de Saint-Jérôme vous le diront certainement, elles qui ont 80 ans cette année.
Bar laitier Casavant
Le Bar laitier Casavant a été fondé par Fernand Casavant, sous le nom de Crémerie Saint-Jérôme. Au fil des décennies, l’endroit est devenu un emblème pour la rue Saint-Georges et Saint-Jérôme. En 1991, André Casavant rachète l’entreprise familiale. En 2011, Karyne Desnoyers et Bruno Fournel sont devenus propriétaires. Karyne a commencé à travailler pour André et Ginette Casavant depuis 1991. Elle avait 15 ans.
Johnny
En 1945, durant l’été, Jean Gibeault a installé deux camions motorisés à différents endroits dans la ville de Saint- Jérôme. Lors des années 1950, Jean, dit « Johnny », a installé une roulotte de manière permanente à l’endroit actuel du restaurant. Malgré les travaux de rénovation et d’agrandis-sement, le restaurant, qui se trouve sur la rue Saint-Georges, a su conserver son allure de roulotte à travers les décennies. Maurice Gibeault, fils de Jean, possède le restaurant depuis 1975.
Pâtisserie Maisonneuve et Fils
Signe que les choses changent en 80 ans, Maisonneuve et Fils livrait ses pâtisseries à cheval à ses débuts. L’entreprise, qui se trouve sur la rue Fournier, fabriquait des pains, des beignes et des gâteaux, qu’elle distribuait un peu partout à Saint- Jérôme. Avec le temps, l’entreprise a développé sa passion pour les préparations culinaires et la pâtisserie. Désormais à sa 4e génération, la famille Maisonneuve offre aujourd’hui une grande variété de produits.