| Par lpbw

Entente exclusive entre TC Media et l'Armada

PARTENARIAT. TC Media, propriétaire du Journal Le Courrier, a conclu une entente locale exclusive pour les deux prochaines années avec le club de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les lecteurs des journaux TC Media dans les Laurentides seront plus que jamais informés des activités de la formation de la région. Chaque semaine, pendant la saison régulière et les séries éliminatoires, au moins une page comprenant les statistiques, les nouvelles des joueurs et l’horaire des parties sera réservée à l’équipe. De plus, un journaliste et un photographe seront affectés à la couverture du club.

«TC Media est très heureux de s’associer à l’Armada. Localement, c’est un grand joueur. Cette ligue est un tremplin pour la Ligue nationale de hockey, souligne Martin Olivier, directeur général du Journal Le Courrier.

«Pour la région, cette équipe est tellement importante. C’est notre rôle chez TC Media au niveau des solutions communautés locales de bien couvrir l’équipe. Je pense qu’il n’y a personne de mieux positionné que nous pour le faire», ajoute-t-il.

M.Olivier est d’autant plus fier de cette entente qu’il a déjà évolué dans cette ligue dans les années 80 pour les Bisons de Granby et les Canadiens junior de Verdun.

«C’est sentimental pour moi», affirme celui qui a été sous contrat avec le Canadien de Montréal pendant trois ans.

Une belle visibilité

Grâce à cette entente, TC Media profitera d’une visibilité inégalée par les autres médias locaux. Le Journal Le Courrier et TC Media seront identifiés sur un panneau à l’intérieur du Centre d’excellence Sports Rousseau et l’annonceur maison invitera les gens à consulter le site Internet et les médias sociaux du Journal Le Courrier afin de lire et entendre les entrevues exclusives réalisées par notre journaliste après chaque partie. De plus, une publicité du journal sera diffusée au tableau indicateur pendant deux arrêts de jeu du match.

Par ailleurs, grâce à une équipe de huit journalistes de TC Media qui couvrent les activités de la LHJMQ, l’Armada profitera d’une belle visibilité lorsqu’ils joueront sur la route.

«Par exemple, si l’Armada joue à Rimouski contre l’Océanic, un journaliste de l’endroit va envoyer le texte sur notre site Internet et nos lecteurs vont pouvoir être informés. Nous avons une couverture rédactionnelle importante, surtout depuis l’acquisition des hebdos de Québecor par TC Media», affirme Martin Olivier.

Marchés secondaires

En plus de rayonner dans la MRC Thérèse-De Blainville, l’Armada rayonnera dans d’autres marchés, dont Saint-Jérôme, Laval et Terrebonne. En effet, l’entente prévoit la publication de textes dans les hebdomadaires Le Nord, Le Trait d’Union et le Courrier Laval.

«TC Media est un partenaire très important. On va ratisser beaucoup plus large. Nous allons être capables de toucher les gens de la couronne nord. Pour nous, c’est très important de parler à nos fans et nous avons des fans qui viennent d’un peu partout. C’est un partenariat primordial et de longue durée», a expliqué Joël Bouchard, président, directeur-général et entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«Nous voulions couvrir l’axe 640 et la 15 puisqu’il y a beaucoup de vente de billets dans les marchés secondaires», ajoute M.Olivier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.