| Par lpbw

En l’honneur des femmes élues de la région!

Jeudi soir, le Forum jeunesse des Laurentides et le Réseau des femmes des Laurentides conviaient une quarantaine d’élues municipales des Laurentides à une soirée reconnaissance en leur honneur.

Organisée conjointement par les deux organismes, la soirée avait pour objectif de reconnaître l’engagement citoyen des élues municipales, de saluer leur dévouement quotidien pour leur communauté ainsi que leur force de caractère pour relever les défis de la politique municipale.

 

En 2013, sur tout le territoire des Laurentides, elles ont été 184 femmes (dont 19 jeunes élues) à se faire élire lors des élections municipales, soit comme mairesse ou comme conseillère. Ainsi, les femmes comptent maintenant pour 33,2% des élus municipaux dans la région.

Une soirée reconnaissance pour les élues

Lors de cette soirée, le Forum jeunesse des Laurentides a remis des plaques honorifiques aux six jeunes femmes élues de 35 ans et moins qui étaient présentes : Sarah Dwyer (Harrington), Marie-Andrée Bonneau (Rosemère), Marjorie Bourbeau (Saint-Adolphe-d’Howard), Stéphanie Viens-Proulx (Saint-Jérôme) ainsi que Marie-Ève Surprenant et Marie-Ève Corriveau (Saint-Joseph-du-Lac).

Les jeunes femmes ont été chaudement applaudies par leurs consœurs alors qu’elles allaient récupérer leur prix des mains de l’agente de projet Marilyne Ouimet, de la directrice du Forum, Chantal Moutou, et de leur présidente, Lyne Doth.

La soirée avec la jeune humoriste Émilie Ouellette, venue présenter un numéro écrit sur mesure pour ces femmes politiques des Laurentides.

À noter la nomination du projet Citoyennes, faites vos marques!( le volet Femme et politique du RFL) au prix Égalité 2014 décerné par le Secrétariat à la condition féminine du Québec, dans la catégorie Pouvoir et Régions.

Les projets gagnants seront dévoilés lors d’un gala à Québec le 12 mars prochain.

Par ailleurs, le RFL organise deux formations sur le rôle déterminant de la communication dans le leadership les 3 avril et 1er mai prochains.

Tous les détails sur leur site internet : femmeslaurentides.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.