| Par Rédaction

Des élèves partent à la conquête de l’Europe

Mirabel

Le Nord – L’école secondaire de Mirabel poursuit sa tradition des voyages outremer, alors qu’un groupe de 36 élèves de 4e et 5e secondaire ont quitté pour un voyage qui les mènera en Allemagne, en Suisse et en France.
Après qu’une quarantaine d’élèves aient découvert le Costa Rica en 2015 et que 45 jeunes voyageurs aient visité la France, la Suisse et l’Italie l’an dernier, les voyageurs de cette année partaient du 28 mars au 6 avril.
Devant l’engouement des voyages chez les jeunes Mirabellois, un tirage au sort a permis de sélectionner les élèves qui participent à l’édition 2018 des voyages à l’étranger. Depuis près d’un an, ces jeunes ont réalisé différentes campagnes de financement et se sont mobi- lisés afin de préparer cette aventure hors du commun.

Au programme

Une visite d’un camp de concentration à Dachau et du château de Neuschwanstein en Allemagne est à l’horaire ainsi qu’une croisière sur le lac des Quatre-Cantons. En Suisse, ils feront l’ascension du mont Pilatus et la visite du musée Albert Einstein à Berne.
Après un transfert ferroviaire, les élèves vont se laisser éblouir par la Ville lumière : Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Les Invalides, l’Opéra Garnier, les Champs-Élysées et une balade d’adieu sur la Seine.
Pour trois enseignants passionnés et aventuriers (Isabelle Marineau, Karine Bélair et Philippe Labelle), il ne s’agit pas seulement de les accompagner, mais de collaborer avec eux afin de développer des habitudes de voyage saines, sécuritaires et durables.
Le meilleur de l’aventure demeure le plaisir de voir les yeux de leurs élèves s’illuminer devant les joyaux culturels et leurs réactions devant ces différentes cultures qui s’offrent à eux. L’aventure européenne devient alors une nouvelle salle de classe qui dépasse les frontières!
Le Vieux Continent regorge de beautés architecturales, naturelles et culturelles que tout le groupe a bien hâte de découvrir. Cette aventure promet d’être riche en expériences et se conclura assurément par de précieux souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.