Rhéal Fortin fête sa victoir.
|

Élections fédérales: Rhéal Fortin élu

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. «Je viens d’avoir un permis de travail et je vous promets qu’il va servir. On va travailler fort et, dans les prochaines élections, on va être prêt, on va avoir un bilan solide et on va faire avancer nos dossiers», a déclaré à chaud Rhéal Fortin, le nouveau député de Rivière-du-Nord en apprenant sa victoire.

«On ne fera pas de la politique pour faire de la politique, mais pour faire avancer nos valeurs», a-t-il ajouté. Son élection marque le retour des bloquistes dans un comté qui avait été pris par le Nouveau parti démocratique aux élections de 2011. Pierre Dionne Labelle avait alors récolté 55,28% des voix.

«La vie est bonne avec moi»

«J’étais fatigué, heureux mais confiant. Et confiant ça ne veut pas dire sûr et ça a été une chaude lutte !» nous dit-il également.

«Au moment où j’ai entendu que j’étais élu, ça a été un moment exceptionnel, nous confie M. Fortin. Je me trouve surtout gâté de tout le travail qu’on fait les bénévoles. Accepter de donner autant de temps et autant d’énergie, ils avaient cette victoire à cœur et ça me touche beaucoup. La vie est bonne avec moi.»

Et la souveraineté ? «Pour moi, oui, c’est l’objectif. J’y crois. Je crois que le Québec se portera beaucoup mieux s’il est souverain, si on acquiert la totalité des leviers pour nous permettre d’avancer. Mon élection est un pas dans la bonne direction.»

«Et ici avec Pierre Karl Péladeau (député de Saint-Jérôme), c’est magique. C’est un homme avec lequel je m’entends bien. Et avec les maires des quatre villes, j entrevoie aussi que du positif et la possibilité que l’on travaille tous en équipe et qu’on fasse avancer les dossiers de Rivière-du-Nord.»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.