Pour une école secondaire à Prévost
Par France Poirier
La Municipalité propose un site
Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 9 avril dernier, les membres ont adopté, à l’unanimité, une résolution demandant à la Régie intermunicipale du parc régional de la Rivière-du-Nord de lui céder des terrains situés dans les secteurs de Prévost et de la Porte du Nord.
C’est dans le cadre de la mobilisation pour la construction d’une école secondaire à Prévost que les membres du conseil municipal ont adopté cette résolution. Par ce geste, le conseil municipal voulait identifier de façon claire un site de qualité, idéal pour la réalisation de ce projet d’envergure au cœur de la communauté.
La Ville veut également maintenir et mettre en valeur la vocation d’activités récréatives de plein air de ce territoire. En acceptant la cession du commodat, la Régie intermunicipale du parc régional de la Rivière-du-Nord donnerait la chance à la Ville de Prévost de développer cette portion de son territoire qui n’est actuellement pas exploitée à son plein potentiel. « La Ville a des partenaires extraordinaires et est confiante de l’approbation de cette demande par les quatre autres maires de la MRC », ajoute M. Germain, maire de Prévost. La Ville connaîtra la décision de la Régie au cours des prochaines semaines.
Pour une école secondaire à Prévost
Avec l’implication de plusieurs résidents de Prévost, le projet Pour une école secondaire à Prévost prendra encore plus d’ampleur avec la création d’un organisme, au cours des prochaines semaines, qui, en partenariat avec la ville, aura comme principal objectif la promotion de ce projet rassembleur et la mobilisation de la communauté autour de ce dernier. « L’appui de la ville est un élément majeur dans ce projet. Grâce à son soutien, nous pouvons travailler ensemble à la réalisation de notre objectif ultime : la venue d’une école secondaire à Prévost », affirme Jocelyn Vaillant, président de l’organisme en devenir Pour une école secondaire à Prévost.
Pétition citoyenne
Une pétition citoyenne réclame la construction d’une nouvelle école secondaire à Prévost. Jusqu’à maintenant, près de 1000 signatures électroniques ont été enregistrées. Depuis plusieurs années, les citoyens de Prévost ainsi que de Saint-Hippolyte demandent une école secondaire pour ce secteur, soulignant notamment la hausse de la population. De plus, on estime que les élèves vont économiser plusieurs heures en transport. Les citoyens sont invités à témoigner leur appui au projet en signant la pétition favorisant ce projet qui circule actuellement au : petitions24.net/une_ecole_secondaire_a_prevost.