De gauche à droite : Alex Métivier
|

Du nouveau chez Star Système

Par Lpbw

Mission accomplie pour Stéphane Ménard, directeur de l’école Star Système, qui a réussi à séduire le public des Estivales en offrant, avec le Jérô-Show, un spectacle d’envergure mettant en vedette différentes générations d’artistes de notre région.

«Après le Jéro-Show nous avons reçu de belles critiques. C’est une grande partie de ma paye,» nous confie Stéphane Ménard en entrevue. « D’ailleurs une dizaine de personnes se sont déplacées dès le lundi à l’école Star Système pour nous féliciter! »

«Ce n’est pas fini!»

2000 personnes pour le Jéro-Show rassemblant un public de tous les âges, très réceptif à tous les styles, toutes les époques. « Nous sentions les réactions positives sur la scène, » atteste Stéphane Ménard pour lequel l’objectif premier de ce spectacle, le passage du flambeau à la relève a été pleinement réalisé. «Dans l’arrière-scène, tous les artistes se parlaient, se retrouvaient ou se rencontraient pour la première fois. C’était un moment privilégié!». «Mais ce n’est pas fini, j’ai l’impression d’avoir juste mis la table. Il y a encore beaucoup à faire comme rassembler d’anciens groupes de la région, comme Welcome, les Atomes. Dans les projets à court et moyen terme, j’aimerais créer à Saint-Jérôme un concours style« Du talent à revendre». J’ai aussi un projet de festival comme celui de Granby, pour les jeunes, mais c’est beaucoup de travail…»

Star Système

En attendant toute l’équipe de Star Sytème est prête à accueillir les élèves, dès le 4 septembre. D’autant que cette année, Star Système offre de nouveaux cours. «Dès le lendemain, on s’affairait au début des cours. Nous avons offert trois journées portes ouvertes. Énormément d’élèves se sont inscrits. Ça nous permet aussi d’offrir de nouvelles classes. Parmi les nouveautés, Raffy a libéré du temps pour développer un projet de cours de djembé avec un groupe adulte,» explique le directeur général Stéphane Ménard.

Mais ce n’est pas tout. Marc-André Binette offrira de son côté un cours de band (ensemble musicaux), débutants intermédiaires et avancés, trois niveaux proposés pour peaufiner la structure d’un groupe, travailler sur le répertoire, l’entraîner. Le cours se donne à tous les membres du groupe simultanément.

L’école offre aussi la formation de chorales populaires. Star Système est d’ailleurs à la recherche d’adultes qui aiment chanter et qui ont envie de vivre leurs passions avec d’autres passionnés du chant. Des projets de spectacles et de sessions studio seront proposés au groupe quand celui-ci aura atteint une certaine maturité. Aucune expérience n’est requise. «Nous prenons les noms de ceux qui jouent seuls et aimeraient se joindre à un orchestre. Des gens de tous les âges. Nous offrirons aux gens du même style musical de monter un groupe. Ce n’est pas dispendieux et accessible à tous » précise le directeur Ménard.

Sans oublier le travail de composition. L’élève travaille ses compositions avec le professeur qui le guidera dans son cheminement créatif. Deux autres produits se sont aussi ajoutés cette année : des cours de guitare et de violon pour débutants, des cours de groupes. Des cours de sonorisation sont aussi disponibles, depuis janvier, avec le professionnel Benoit Dion.

Des cours pour tout le monde

«On n’est pas là seulement pour faire des vedettes » précise Stéphane Ménard. On s’adresse à tous, tous les budgets tous les besoins.» Que ce soit l’élève désireux de faire carrière dans le milieu, Star Système déploiera alors tout son arsenal et se servira de toutes ses compétences et contacts pour donner la meilleure des chances aux artistes de la relève.

Mais aussi pour l’élève qui désire apprendre rapidement pour le plaisir. Star Système propose des programmes rapides et stimulant pour développer le goût de jouer de la musique ou de chanter dans toutes les circonstances avec aisance et simplicité. «Tout l’monde peut jouer de la musique et chanter!»

La clientèle de Star Système est composée d’un tiers d’enfants, un tiers d’adolescents et d’un tiers d’adultes. 16 professeurs, des professeurs issus du milieu professionnel offrent des cours de tous les styles. «L’important pour nous est d’être à l’écoute des besoins de chacun. Tout ce qu’on peut offrir, on l’offre,»conclut Stéphane Ménard.

Info : http://starsysteme.net/

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

 

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.