| Par lpbw

Du changement à la direction d'Abrinord

ENVIRONNEMENT. Marie-Claude Bonneville succède à Isabelle Marcoux à titre de directrice générale d’Abrinord. L’annonce a été faite le 30 mars lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord.      

Mme Marcoux a récemment quitté son poste après huit ans à la direction de l’organisme. Celle qui la remplacera s’est jointe à l’équipe d’Abrinord en 2013. Détentrice d’une maîtrise en ressources renouvelables et d’un baccalauréat en biologie environnementale à l’Université McGill, Marie-Claude Bonneville a travaillé près de huit ans à titre de professionnelle de recherche pour cette même université.

Il y a également du changement à la présidence de l’organisme. À l’issue de l’élection des officiers, Mathieu Madison a été nommé président. «Il me fait plaisir de me joindre à  l’équipe d’administrateurs qui soutient l’importante mission d’Abrinord. Nous avons un plan d’action fort intéressant encore une fois cette année, coordonnée par notre équipe dynamique et professionnelle».

M.Madison remplace Xavier-Antoine Lalande qui occupait ce poste depuis mars 2014.   

Des projets

L’assemblée générale a permis aux administrateurs de faire le bilan de projets réalisés durant l’année. On y a parlé de la cartographie détaillée des milieux humides, la réalisation d’un guide de réflexion sur l’accessibilité aux plans d’eau et la mise en place d’un groupe de travail sur l’espace de liberté des cours d’eau.

Cette année, l’organisme poursuivra ses projets, notamment le Programme d’échantillonnage des cours d’eau et le projet de vitrine en milieu agricole.

«Nous souhaitons que nos projets reflètent les priorités des acteurs de notre territoire, tout en favorisant des solutions basées sur une approche collaborative qui permet d’engager divers intervenants dans la protection des ressources en eau», explique Mme Bonneville.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.