Investissement de 10 M$ dans Doppelmayr Canada
Par Rédaction
Un investissement de 10 M$ a été annoncé, lundi le 26 mai 2025, pour soutenir la construction du nouveau siège social de Doppelmayr Canada, à Saint-Jérôme. Cette action permettra la création de 29 emplois, en plus d’en consolider 52 autres.
Le nouveau siège social sera adjacent au bâtiment actuel, qui date de 1978, année de fondation de Doppelmayr Canada. Le nouveau bâtiment sera de 120 000 pieds carrés d’espace intérieur, pour la production, l’entretien et l’entreposage, ainsi que de 31 000 pieds carrés d’espace extérieur couvert. De plus, un bâtiment de 34 000 pieds carrés servira aux bureaux et à la formation.
Doppelmayr Canada est une entreprise manufacturière d’équipements de transport par câble. Le fabricant a déjà son établissement à Saint-Jérôme. Le projet d’expansion de Doppelmayr Canada est évalué à plus de 50 M$, peut-on lire dans un communiqué annonçant l’investissement.
La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, ainsi que la ministre responsable des Aînés, ministre déléguée à la Santé et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Sonia Bélanger, ont annoncé l’investissement.
L’aide financière constitue un prêt accordé par l’entremise du programme ESSOR, qui est administré par Investissement Québec. Ce programme à pour objectif de soutenir les projets d’investissements réalisés dans la province.
« Le projet prévoit l’agrandissement des espaces de production et d’entreposage, la rénovation de son centre de formation destiné à la clientèle et l’acquisition de nouveaux équipements spécialisés. Grâce à des installations à la fine pointe de la technologie, l’entreprise pourra gagner en efficacité, diversifier ses produits et renforcer davantage sa présence au Québec », est-il expliqué dans le communiqué.
Luc Guy, président-directeur général de Doppelmayr Canada, a partagé que l’aide financière du gouvernement est cruciale pour l’entreprise.
« Le soutien financier accordé par le gouvernement du Québec a été déterminant pour finaliser le financement de notre projet de modernisation à Saint-Jérôme, lit-on. Cette contribution renforce notre engagement à long terme envers nos clients, notre personnel et nos partenaires de longue date. »
Mme Fréchette a quant à elle parlé de l’importance de soutenir les entreprises locales, surtout dans le contexte actuel.
« Nous sommes fiers d’accompagner Doppelmayr Canada, le seul fabricant d’équipements de transport par câble au Québec et au Canada, dans cette étape importante de sa croissance, a-t-elle dit. Cet investissement de 10 M$ permettra à l’entreprise d’être encore plus productive et de demeurer compétitive dans le contexte actuel. Encourager la productivité, c’est une façon efficace de protéger nos PME, nos filiales bien implantées au Québec et notre économie. »