| Par lpbw

Diminution importante du volume d'ordures à Prévost

ENVIRONNEMENT. Depuis l’implantation du bac brun en mai 2016, la Ville de Prévost a connu une diminution de plus de 35 % du volume d’ordures, se réjouit le maire Germain Richer.

«On ne pouvait pas prévoir ce pourcentage, mais on s’y attendait. Déjà, en mai, juin et juillet on voyait qu’il y avait une tendance», mentionne M. Richer.

Dans son nouveau magazine Vivez Prévost, la Municipalité dresse son bilan des matières résiduelles. On apprend que 3796 tonnes d’ordures ont été collectées en 2016, soit une diminution notable comparativement à l’année 2015 (5079 tonnes) et 2014 (5055 tonnes).
En plus des ordures, 1021 tonnes de matières putrescibles et 1365 tonnes de matières recyclables ont été collectées l’an dernier.

«Nous regardons l’ensemble de la stratégie. Pas seulement le bac brun, le bac vert ou le bac bleu. Ça nous aide à être plus performants», commente M. Richer.

Au total, le taux de recyclage-valorisation sur l’ensemble des matières est de 48 %. 

Campagne d’informations

Quelques mois avant l’implantation du bac brun, Prévost a fait une campagne de sensibilisation et d’informations auprès de ses citoyens, notamment en embauchant le duo d’humoristes Les Denis Drolet à titre de porte-parole. Cette campagne semble porter fruit.

«Nous avons des citoyens très engagés dans la valorisation et la diminution des déchets. Nous sommes fiers. La communication est très importante», explique le maire Richer qui ajoute qu’il y a toujours du travail à faire, notamment auprès des nouveaux arrivants.   

Pour informer ses résidents, Prévost a mis en ligne un site Internet vivelebrun.ca sur lequel on donne différentes informations, telles que les matières acceptées et refusées, le calendrier des collectes et les quatre étapes pour adopter le bac brun.    

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.