|

Dieu du ciel ! nommée meilleure microbrasserie au pays

Par lpbw

CLASSEMENT. Le site de référence et de cotation de bières Ratebeer a déclaré Dieu du ciel !, comme étant la meilleure brasserie au Canada et l’une des 100 meilleures au monde en 2015.

C’est la moyenne des notes des bières de chaque microbrasserie qui permet de réaliser ce classement. «Comme brasseur, on aime faire différents types de bières. Ce classement prouve que nous sommes capables d’exceller dans tous les genres de bières que l’on fait. C’est valorisant», raconte le propriétaire du Dieu du ciel !, Jean-François Gravel.

La microbrasserie, située à Saint-Jérôme et à Montréal, a réussi à bien se positionner grâce à l’Aphrodisiaque, La Pêché Mortel et la Solstice d’été. La bière l’Aphrodisiaque a été nommée la meilleure «stout» (bière noire) au monde. Pour M. Gravel, il s’agit d’une belle surprise. «On entend plus parler de La Pêché Mortel, mais l’Aphrodisiaque a toujours été dans ce palmarès. On l’exporte beaucoup aux États-Unis, plusieurs personnes en boivent et l’analysent.»

Celui-ci soutient que les consommateurs apprécient le goût du cacao et de la vanille. «Ces arômes sont très agréables. Les gens sont capables de reconnaître que c’est une bière bien balancée, pas trop sucrée et qui a une belle rondeur. On travaille avec des ingrédients naturels et ça donne des saveurs beaucoup plus subtiles que si nous utilisions des arômes artificiels. Ils sont capables de voir la finesse du produit». L’Aphrodisiaque fait également partie du top 100 des meilleures bières au monde.

La Péché Mortel toujours aussi populaire

De son côté, La Péché Mortel, conditionnée en fût bourbon, a été classée comme la meilleure bière au Canada et sa version régulière fait aussi partie de ce palmarès. «Nous nous sommes beaucoup fait connaître avec cette bière-là, surtout aux États-Unis», rapporte Jean-François Gravel.

Le 27 février prochain Dieu du ciel ! organise la «Journée Péché». À cette occasion, huit variations de cette bière seront disponibles dans les brasseries de Saint-Jérôme et de Montréal, d’autres bars du Canada, des États-Unis et de l’Europe serviront aussi cette bière.

Soulignons également que la Solstice d’été aux framboises a été bien classée dans le palmarès de Ratebeer. Elle a remporté une médaille d’or dans la catégorie Germanic Sour Beer tandis que la version aux cerises s’est méritée la médaille de bronze. «C’est une bière qui se vend bien», souligne M. Gravel.

Parmi les meilleures au monde

Après avoir terminé au 5e rang au monde dans ce classement en 2014, la microbrasserie jérômienne a été exclue du top 10 l’an dernier. Comme ce sont seulement les 10 premières brasseries qui sont classées en ordre, M. Gravel ne sait pas à quelle position est son entreprise. Toutefois, selon lui, elle ne doit pas être très loin du top 10. «Être parmi les 100 premières, c’est déjà une belle réalisation», affirme-t-il. Notons que ces brasseries ont été classées parmi les quelque 22 500 brasseries répertoriées dans le site ratebeer.com

«La compétition est de plus en plus forte, observe l’homme d’affaires. Aux États-Unis presque deux microbrasseries ouvrent chaque jour. Ça nous pousse à nous dépasser», termine-t-il.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.