|

Développement durable: Prévost consulte ses citoyens

Par lpbw

ENVIRONNEMENT. D’ici quelques semaines, Prévost invitera sa population à discuter de développement durable.

Cette consultation publique est le point de départ d’une démarche de planification stratégique axée autour des volets sociocommunautaire, économique, aménagement du territoire, environnement et développement durable.

«Il s’agit d’un véritable projet collectif de revitalisation et de mise en valeur des atouts de Prévost qui mettra sans aucun doute de l’avant la vitalité de la communauté prévostoise », souligne Clothilde Béchard, coordonnatrice de projet de la Fondation Rues Principales, mandatée par la Ville dans ce projet.

Celle-ci affirme qu’au cours des prochains mois, les partenaires, intervenants du milieu et citoyens se doteront d’une vision et d’un plan d’action qui ralliera à la fois les différents secteurs d’activités, mais qui permettra surtout un environnement meilleur et durable pour les Prévostois.

Cette démarche permettra de cerner les forces, les points d’amélioration et cibler de nouvelles actions à entreprendre pour Prévost.

La consultation publique aura lieu le 10 mai prochain dès 19h à la salle Saint-François-Xavier. Les citoyens désirant participer à cette soirée doivent s’inscrire par courriel au urbain@ville.prevost.qc.ca, par téléphone au 450 224-8888, poste 228 ou en personne au Service de l’urbanisme, situé au 2945, boul. Curé-Labelle. L’inscription est obligatoire. (M.S.M)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.