| Par isabelle-houle

Deux poules à la maison cet été?

Jérémy Dagenais, 17 ans, a décidé de partager son amour pour les animaux de la ferme et son désir de s’assurer de leur bien-être. Il a donc récemment fondé l’entreprise de location de poules 12 œufs.

Le jeune homme de Mirabel a constaté que plusieurs personnes se procuraient des poules pour se divertir et pour les œufs, mais les abandonnaient l’hiver venu. «  Je trouvais ça vraiment plate et en plus, à cause de ça, les villes commençaient à interdire les poules. J’ai voulu aider à ma façon », soutient-il.

En effet, ce dernier loue des poules rousses pour l’été à ceux qui veulent tenter l’expérience et les reprend pour leur offrir un abri chaud et confortable chez lui durant l’hiver. « C’est tout de même un animal qui demande des soins. J’offre donc de louer mes poules de mai à septembre. Après, elles reviennent dans mon poulailler qui est adapté pour le froid. C’est moi qui l’ai construit. »

Jérémy Dagenais loue deux poules à la fois avec leur enclos,  mangeoire, moulée, bain de sable, buvette et litière de ripe de bois. Il est également possible de choisir la location sur une période de 1, 3 ou 5 mois. Les coûts varient entre 95 $ plus taxes à 425 $ plus taxes selon le choix. « Elles pondent environ un œuf par jour. Les poules peuvent être libres sur votre terrain si la cour est clôturée, car ces curieuses pourraient avoir envie d’explorer le voisinage. Une fois que le soleil commence à se coucher, elles reviennent dans le poulailler », explique-t-il.

Passionné et débrouillard

En affaire depuis deux ans, Jérémy aime le contact avec ses volailles et elles lui remettent bien. « Quand j’étais plus jeune, ma mère nous a acheté des poules à mon frère et moi. J’ai vraiment tripé à m’en occuper! »

Celui-ci livre ses poules et son matériel partout dans la province. Plusieurs jeunes familles le rappellent depuis deux ans. « J’ai acheté six poulaillers et je les ai tous loués déjà. » Portant toutes un nom,  les poules de Jérémy prendront le temps de s’habituer à leur nouvel environnement et vous fourniront votre petit déjeuner tous les matins!

« Parce que la qualité de mes œufs passe par le bien-être et la santé de mes poules. J’aime les voir dehors au soleil. Je me dis que vous aimeriez aussi! », a-t-il indiqué sur son site internet 12oeufs.com.

Il précise qu’il est important de vérifier la réglementation municipale avant la location.

Pour vous procurer des poules et le matériel pour leur confort auprès de 12 œufs.com, composez le 514 894-7850.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Gaétan Poirier

    Qu’elle belle initiative Jérémy. Je ne vais pas louer de tes poulailler. mais après consultation de ton site Web
    J’ai constaté que vous vendiez des oeufs. Chose certaine, je vais passer à la ferme pour acheter de tes oeufs frais de poules en libertés et ce pas plus tard que cette semaine

    Reply
  2. Josée

    Bonjour,
    Avez vous des poulaillers et poules à louer cet été?
    Merci

    Reply
  3. Michelle

    Vous reste-t’il des poules avec poulailler à louer pour l’été ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août