| Par lpbw

Deux nouveaux outils touristiques dans la région

ACTIVITÉS. En plus du guide touristique, deux nouveaux outils pour les touristes sont mis de l’avant cette année par le CLD Rivière-du-Nord: une carte et une application mobile.

Ces nouveautés ont été lancées le 28 mai au Parc régional de la Rivière-du-Nord en présence des cinq maires de la MRC et des membres du comité tourisme.

La carte touristique permettra aux visiteurs de repérer les principaux attraits et de s’y rendre rapidement en plus de mettre en valeur ces attraits.

De son côté, l’application mobile permet en un clic de trouver, entre autres, un événement, un restaurant, un hébergement ainsi qu’une activité culturelle ou de plein air.

« Ces nouveaux outils faciliteront grandement les séjours dans notre belle région», souligne Yanie Villeneuve, agente de développement au CLD Rivière-du-Nord.

Guide touristique

Cette année marque le retour pour une 4e édition du guide touristique, un outil devenu un indispensable pour la diffusion des attraits, activités et événements dans la région, selon Mme Villeneuve.

Lors du lancement du guide, les maires de la MRC ont vanté les activités de leur municipalité respective.

Stéphane Maher a parlé des Estivales de Saint-Jérôme, Louise Gallant a invité la population au concours d’hommes forts du Québec à Sainte-Sophie, Germain Richer a vanté le Festival de la BD à Prévost, Bruno Laroche a souligné la 2e édition du Pic-Nic Electrik à Saint-Hippolyte et Jean Dumais a parlé de la Maison hantée de Saint-Colomban à l’automne prochain.

L’animation de l’événement a été confiée au personnage de draveur Bruno Forget (personnifié par le conteur Guillaume Boyer-Robert), provenant du début du 20e siècle et catapulté à notre époque pour l’occasion.

Sortez de chez vous cet été !

Les Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme (18 juin au 20 août)

Festival de la BD de Prévost (7 au 8 juin)

Pic-Nic Electrik à Saint-Hippolyte (23 août)

Fête de la pêche au Parc régional de la Rivière-du-Nord (7 au 8 juin)

Exposition arts visuels de Sainte-Sophie (23 et 24 juin)

Symposium de peinture de Prévost (30 juillet au 3 août)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.