Deux membres influents de la Caisse Desjardins embarquent dans le projet
Par Lpbw
SPORT AMATEUR. La Ville de Saint-Jérôme s’associe à deux personnalités connues en vue des Jeux du Québec qu’elle désire organiser à l’hiver 2017.
Approchés par la Ville, Patrice Mainville et Marcel Lauzon, respectivement directeur général et président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, ont accepté de piloter le comité de sollicitation du monde des affaires pour la candidature de la Ville pour les Jeux du Québec.
Directeur général de la Caisse Desjardins depuis 2004, M.Mainville s’implique auprès de plusieurs organismes. Il était, jusqu’à tout récemment, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
« Grand financier et excellent communicateur, il est la personne idéale pour faire valoir auprès des acteurs économiques les plus importants de notre région, l’importance, le rayonnement et le prestige de l’événement, ses enjeux et les avantages qu’ils pourront retirer d’une participation financière», a affirmé le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher.
Pour sa part, Marcel Lauzon, qui occupe le siège de président du conseil d’administration depuis 1990, a été directeur général des Jeux du Québec en 1987.
« Marcel Lauzon est un homme très estimé dans les Laurentides et personne ne sera surpris de le voir s’impliquer dans un projet qui touche la jeunesse, la santé, le sport et une certaine forme d’éducation», a souligné M.Maher.
Notons que récemment la Ville a fait appel aux services d’Alain Roy, ex-directeur général des Jeux du Québec en 2009, comme coordonnateur pour le comité de candidature de Saint-Jérôme.