|

Deux jeunes femmes de la région sont honorées

Par lpbw

CONCOURS. Myriam Dumoulin de Mirabel et Jennyfer Vaillancourt de Saint-Jérôme ont chacune été récompensées lors du 20e gala national du concours Chapeau, les filles!

Depuis maintenant 20 ans, ce concours fait connaître la diversification des choix de carrière des femmes et met en lumière celles qui se démarquent dans des formations à prédominance masculine. «Véritables modèles de réussite, elles ont ouvert la voie à d’autres qui, grâce à leur exemple, resteront fidèles à elles-mêmes et auront le courage de suivre leur passion», a mentionné le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx lors de la cérémonie qui s’est tenue à l’Assemblée nationale le 6 juin dernier.

«Vous êtes de jeunes femmes exceptionnelles. Exceptionnelles non seulement en raison de votre talent, mais également en raison de votre détermination, de votre volonté de vous démarquer et d’aller au bout de vos rêves. Soyez fières d’avoir choisi une voie hors des sentiers battus. Votre audace vous mènera loin», a poursuivi la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

Au total, 56 femmes ont été récompensées. Outre les onze prix offerts par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, plus d’une quarantaine de prix ont été remis aux lauréates, grâce aux partenaires du concours. Trois bourses ont aussi été remises à des membres du personnel scolaire pour leur travail de mentorat.

Lauréates

Myriam Dumoulin, de Mirabel, a remporté le prix Continuité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette dernière étudie en techniques de pilotage d’aéronefs au centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi. Elle s’est vue décerner une bourse de 2000$.

Étudiante en mécanique des véhicules lourds routiers, au Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme, programme affilié à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Jennyfer Vaillancourt, a reçu le prix Équité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

 

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.