|

Deux événements rassembleurs à Saint-Hippolyte !

Par lpbw

SPECTACLES. Les amateurs de musique seront servis cet été à Saint-Hippolyte avec le retour du Pic-Nic Electrik et la traditionnelle Fête nationale.

Le 8 juin dernier, la Municipalité a annoncé le nom des artistes qui performeront lors de ces deux activités qui se dérouleront au Centre de plein air Roger-Cabana. Pour la fête des Québécois le 24 juin, des participants de l’émission La Voix fouleront les planches dès 20 h, afin d’interpréter des chansons d’hier à aujourd’hui sous la direction artistique de l’Hippolytois Pascal Mailloux. C’est le cas de Stephan McNicoll, Marie Pier Gamache, Mathieu Langevin, Thomas Argouin, Lili-Ann DeFranscesco et Ian Ducharme. Notons également la présence de Trio F.É.E, Isabelle Lemay et JB. Jo.

Dès 15 h, un spectacle jeunesse avec Les Contes Géants ainsi que du maquillage, des jeux gonflables et un atelier de création sont prévus. Il y aura aussi des camions de cuisine de rue et un bar en plein air. Comme le veut la tradition, la soirée débutera avec le discours patriotique et se terminera avec les feux d’artifice.

«C’est une programmation diversifiée et faite pour la famille», a souligné lors de la conférence de presse la directrice de la culture et de la bibliothèque, Anne-Marie Braün, qui juge la programmation audacieuse par son contenu et authentique par sa signature.

Cette dernière ajoute que les activités seront annulées en cas de pluie.

Pic-Nic Electrik

Le 13 août prochain, la formation Jonas & The Massive attraction sera en spectacle au Centre de plein air Roger-Cabana dans le cadre de la 4e édition du Pic-Nic Electrik. Adam Karch et Rob MacDonald, Brian Tyler et le SRV Tribute Blues Band, qui présenteront un hommage à Stevie Ray Vaughan, sont également de la programmation.

Le maire Bruno Laroche, qui fait partie du comité organisateur, a eu bien du plaisir à concocter cette programmation. «Nous avons eu des suggestions de Pascal Mailloux qui a joué 26 ans avec Marjo et de Stéphane Dussault, le bassiste des Respectacles. Nous sommes allés sur YouTube écouter les performances et ensuite nous avons fait des choix», raconte-t-il.

En plus du volet musique, les festivaliers profiteront des camions offrant de la cuisine de rue ainsi qu’un service de bar. «Le Pic-Nic Electrik a pris plusieurs formes depuis 2013, mais je peux résumer l’événement de cette année en disant: «bonne musique, bonne bouffe», souligne Louis Croteau, directeur des loisirs de la Municipalité. Il y aura un kiosque d’alimentation, une variété de bières assez spectaculaire et une brochette d’artistes musicaux à faire l’envie de plusieurs autres festivals».

Il sera possible de se procurer des billets au coût de 10$, sur le site, le jour de l’événement. Notons qu’un service de navette sera offert gratuitement et que l’activité sera maintenue en cas de pluie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.