|

Des trucs pour se démarquer sur le Web

Par lpbw

CONFÉRENCE. Devant une trentaine de femmes d’affaires de la région, Christine Thibault, directrice stratégie média chez TC Media, a donné des trucs pour se démarquer sur le Web, le 11 novembre, au Best Western de Saint-Jérôme.

Accompagnée de Manon Labelle qui a une expérience en média numérique depuis plus de sept ans, la conférencière a parlé de l’importance du référencement sur le moteur de recherche Google, de bien cibler le territoire et de mettre la publicité sur le Web en temps opportun.

Pour agir adéquatement, les entreprises qui possèdent un site Internet ont intérêt à se servir de Google Analytics, un service d’analyse d’audience de site Web. « Il faut savoir de quel endroit proviennent les clients, le temps qu’ils passent sur votre site, sur vos pages», souligne Mme Labelle en marge de l’événement organisé par le Réseau des femmes d’affaires du Québec.

Pour Mme Thibault, il est très important qu’un site Web d’une entreprise sorte en première page sur Google lorsqu’un client potentiel fait une recherche. Un des moyens pour y arriver est le référencement payant.

Chercher la visibilité

En plus d’avoir un site Web, les entreprises ont tout à gagner à acheter des bannières sur les sites Internet du territoire visé, observe la directrice chez TC Media. « C’est important d’être présent sur le Web. Est-ce que c’est bon de mettre des bannières sur des sites? Oui, c’est très bon, ça donne de la visibilité», souligne-t-elle.

Selon sa collègue, les gens d’affaires ne doivent pas tou mettre leurs œufs dans le même panier. « C’est important de prendre votre enveloppe budgétaire marketing et d’y aller stratégiquement avec du papier, de la distribution et du Web», explique Mme Labelle.

Et avant d’acheter de la publicité sur la toile, l’entreprise doit se demander ce qu’elle veut promouvoir. « Des fois, les gens achètent des pubs et ne savent pas quoi mettre dedans», constate Mme Thibault.

L’importance d’un site Web

Les deux femmes ont également parlé des réseaux sociaux. Selon elles, bien qu’il soit intéressant d’être présent sur Facebook, ce réseau social ne remplace pas un site Internet. « Ce n’est pas tout le monde qui est sur Facebook. C’est important d’avoir ta propre personnalité avec ton propre site Web. C’est beaucoup plus professionnel et l’on peut faire quelque chose de bien avec un petit budget», souligne Manon Labelle.

S’ils choisissent d’être présents sur ce réseau social, les gens d’affaires doivent s’assurer de l’alimenter fréquemment et d’interagir avec les utilisateurs, note Mme Thibault.

TC Media n’offre pas le service de gestion des réseaux sociaux. Toutefois, l’entreprise offre bien d’autres services tels que la création de sites Web, le référencement payant, la bannière géociblée et la gestion des répertoires.

« Pour se démarquer, il faut être présent en fonction des besoins. Heureusement, TC Media est là pour vous appuyer en vous offrant une variété de produits sur le Web à l’image de vos besoins», a terminé la conférencière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.