|

Des tapis-luges de La Guerre des Tuques fabriqués à Saint-Jérôme !

Par lpbw

PRODUIT. Une entreprise de Saint-Jérôme s’est associée à La Guerre des Tuques 3D pour mettre sur le marché un tapis-luge à l’effigie du populaire film d’animation québécois.

Lorsque le propriétaire de Plastiques Inovia, Jean-Philippe Robitaille, a communiqué avec les producteurs du film en novembre dernier, son entreprise fabriquait des tapis-luges depuis environ six mois. L’homme d’affaires avisé a voulu profiter de la popularité du long métrage pour proposer une association. Il n’a jamais regretté cet appel.

«Parmi tous les produits de promotion qu’ils avaient, la "crazy carpet" était le seul qu’ils n’avaient pas. Ils ont regardé en Chine, mais les produits n’étaient pas de qualité. Nous sommes arrivés au bon moment avec un nouveau produit», explique M.Robitaille.

Cet article de 42 pouces s’ajoute ainsi aux balles de neige, figurines, tuques, chandails, calendriers et boîtes à lunch à l’effigie de La Guerre des Tuques présentée par Natrel.

M. Robitaille affirme que son produit est unique puisqu’il est fait avec de la mousse de polyéthylène, un matériau plus léger que les autres tapis-luges.

«C’est un produit que l’on utilise comme doublure à l’intérieur des bouchons en plastique. En faisant la production, Mélanie (sa conjointe) a dit: ça ferait de belles "crazy carpets"», raconte celui qui ajoute que ce matériau permet de dévaler les pentes très rapidement.

De plus, il vante l’impression réalisée en sérigraphie haute résolution. «C’est résistant aux grafignes et au temps. Ça peut être autant une "crazy carpet" qu’un poster sur le mur d’une chambre d’un enfant».

Des napperons à colorier

La semaine dernière, Plastiques Inovia, qui est à la fois manufacturier et distributeur, a fabriqué quelque 1 000 tapis-luges qui sont vendus dans une trentaine de magasins du Québec. «Ça se vend comme des petits pains chauds», affirme le propriétaire qui ajoute que la production se poursuivra. À Saint-Jérôme, le produit est vendu à la boutique Sauterelles et coccinelles. Sinon, les intéressés peuvent acheter l’article de glisse en ligne sur le site Internet de La Guerre des Tuques 3D.

L’entreprise fondée à l’hiver 2014 ne s’arrêtera pas en si bon chemin. « Nous allons développer des napperons à colorier de La Guerre des tuques», annonce M. Robitaille.

De plus, des tapis-luges seront expédiés en Turquie où le film d’animation a pris l’affiche en novembre dernier.

Un outil promotionnel abordable

Pour Jean-Philippe Robitaille, le tapis-luge n’est pas seulement un produit destiné aux enfants, c’est également un outil promotionnel abordable. Durant le temps des fêtes, le courtier immobilier Proprio Direct de Laval a acheté environ 200 "crazy carpets" avec leur logo pour le donner en cadeaux aux enfants.

Dans les prochaines semaines, des tapis-luges à l’effigie des stations de radio Rouge FM et Énergie seront en vente. D’autres projets sont également sur la table, mais M. Robitaille ne veut pas s’avancer.

Pour l’instant, Plastiques Inovia continuera de faire glisser les fans de La Guerre des Tuques partout au Québec !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.