| Par lpbw

Des services payés près de 25 % moins cher

MUNICIPAL. La Ville de Prévost fait bonne figure dans le palmarès des coûts municipaux, en décrochant le 6e rang global de son groupe de référence (10 000 à 24 999 habitants).

Les chiffres démontrent que les Prévostois ont payé leurs services 24,88 % moins cher que la moyenne des municipalités de même taille. Ils ont ainsi dépensé 1 181 $ chacun contre une moyenne de 1 754 $ pour les citoyens des autres villes.

Au chapitre du taux de taxation, la municipalité arrivait 16e sur 57 avec 930 $ par 100 000 $ de richesse foncière uniformisée.

Contrairement à Sainte-Sophie, Prévost a réalisé un bon résultat dans le secteur des dépenses d’administration avec moins de 12 % du budget qui y sont consacrées.

Mentionnons également que les citoyens ont dépensé beaucoup moins d’argent pour le service incendie, les loisirs et culture ainsi que pour la rémunération des cols bleus.

«De façon générale, la Ville de Prévost obtient de très bons scores dans presque tous les secteurs d’activités du palmarès des municipalités», s’est réjoui le maire de Prévost Germain Richer dans un échange de courriel avec le représentant du Journal Le Nord.

Seule ombre au tableau: le coût du service d’égout de 8 852 $ par kilomètre de conduite qui classe la ville au 30e rang.

«Nos citoyens paient plus cher, car l’imputabilité vient du fait que nous avons créé un troisième site (3e bassin pour les eaux usées)», écrit le maire Richer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.