Patrick Lemay
|

Des produits du terroir laurentien dans les Metro de la région

ACHAT LOCAL. Pas moins de 80 nouveaux produits d’épicerie provenant de 12 entreprises agroalimentaires des Laurentides ont fait leur entrée cette semaine dans les magasins Metro et Super C de la région, grâce au programme d’achat local de l’entreprise. Les produits de Forêts & Papilles de Prévost, Produits North Hatley de St-Jérôme et Sucreries Jetté de Mirabel sont du nombre.

Le programme d’achat local de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau tout en augmentant leur visibilité. Metro dit répondre par là à la demande de la clientèle, de plus en plus à la recherche de produits du Québec et de leur région.

«Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires,» disait Christian Bourbonnière, vice-président principal, division Québec de Metro. Il ajoute qu’au fil du temps, parmi ces entreprises, «certaines passent même à une distribution dans tout le réseau.»

Pour Pierre Poitras, président de North Hathley qui distribue des produits de l’érable depuis 20 ans, les voir sur les tablettes d’une épicerie québécoise est une première. «Nos produits sont en vente dans plusieurs endroits touristiques à travers le Canada et sont exportés dans 5 pays, mais nous n’avions pas encore de réseau de distribution en épicerie. C’est une opportunité qui nous donne de la visibilité et qui nous permet de rejoindre la clientèle québécoise.»

En aval du projet, la collaboration de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides a permis d’organiser une tournée régionale au cours de laquelle l’équipe des achats a rencontré les fournisseurs intéressés. Selon Aline Mondou, coordonnatrice de l’organisme, cette opportunité «permet aux producteurs participants de développer leurs affaires et c’est l’activité économique de toute la région qui en sort gagnante».

À ce jour, le déploiement du programme dans Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, l’Estrie, le Bas-St-Laurent et l’Outaouais a permis à plus de 733 nouveaux produits frais et d’épicerie provenant de 115 fournisseurs de faire leur entrée dans les magasins Metro de leur région.

Metro INC. fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.