|

Des nouvelles du Festival du monde 2014

Par Lpbw

ESTIVALES. Une nouveauté importante cette année au Festival du monde : la mise en place d’un véritable souk couvert de 40 x 40 pieds sur la place de la Gare.

Ce souk basé sur le modèle des marchés traditionnels nord-africain, comme le célèbre souk de Marrakech, regroupera plus de 10 artisans qui vendront entre autres bijoux, instruments de musique, babouches et vêtements typiques. Un conteur animera le tout.

Par ailleurs, les groupes défileront en alternance sur deux scènes. Une animation en permanence sera assurée, que ce soit par de la musique, de la danse, ou des ateliers (Maquillage, tatouage, djembé…).

La cuisine sera cette fois encore au centre du festival. Avec un choix extrêmement varié, nous y trouverons des mets brésiliens, italiens, québécois, népalais et plus encore, une dizaine de pays étant représentés.

Pour la première fois, une exposition de photos sur le thème de la vie quotidienne à travers le monde sera présentée dans la vieille gare. Sans tout dévoiler, de superbes clichés du Maroc de l’Inde ou encore d’Amérique du Sud seront aussi mis en vente.

L’animatrice Pascale Rochette sera présente tout le long du festival.

Le festival prendra fin à 18 h avec une invitation générale à rejoindre un des bars du centre-ville de Saint-Jérôme (le nom du bar est encore à déterminer) afin de finir la journée avec des bouchées du monde et des boissons de tous les pays.

Cette étape peut aussi servir de transition jusqu’à 20 h, heure à laquelle les Estivales reprennent l’animation avec un concert de HABANA CAFÉ à l’amphithéâtre.

Place de la gare le samedi 5 juillet 2014 de 11 h à 18 h. Consultez la page programmation pour connaître les noms des artistes participants : https://festivaldumondesaintjerome.wordpress.com/2004/03/10/programmation/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.