| Par Rédaction

Des milliers d’organismes demandent que l’argent public soit réinvesti dans le filet social

ROCL

 

Le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) et ses membres joignent leur voix aux 4000 organismes communautaires autonomes à travers le Québec pour donner le coup d’envoi à une nouvelle phase de la campagne Engagez-vous pour le communautaire.

 

Rassemblés à l’Hôtel Mont-Gabriel, les délégués des groupes présents demandent au gouver-nement provincial qu’il libère le trésor public réellement à la faveur de la population, en réinvestissant massivement dans le milieu communautaire, les services publics et les programmes sociaux. La conférence marque également le lancement d’une série d’actions de sensibilisation des élus-es, qui sont entreprises depuis le 14 février dernier et pour les prochains mois, par les groupes communautaires partout au Québec.

Réinvestir dès le prochain budget

La solution passerait par la redistribution du trésor public, en réinvestissant massivement dans les services publics, les programmes sociaux et dans les 4000 organismes communautaires autonomes du Québec, dont les besoins de financement supplémentaire à la mission sont évalués à 460 M$.

« Les organismes communautaires autonomes ont énormément écopé de l’austérité et des coupures. Beaucoup de gens qui y travaillent sont épuisés, les conditions de travail demeurent précaires, le roulement de personnel atteint des limites non viables. Les investissements des dernières années ont donné un peu d’air mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. Nous sommes encore à 11 M$ d’écart avec les besoins que le CISSS a reconnu aux organismes dans notre région il y a 10 ans! Pendant ce temps, les coffres de l’État débordent avec un surplus qui pourrait frôler les 8 milliards. » déclare Benoit Larocque, coordonateur du ROCL.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.