|

Des heures de plaisir au parc de la Rivière-du-Nord!

Par lpbw

ESTIVALE. Le parc de la Rivière-du-Nord offre une variété surprenante d’activités au courant de la saison estivale. Vous devrez y passer plus d’une journée afin d’en profiter pleinement!

Récemment, le parc a aménagé le sentier des arts. Sur ce parcours, vous pourrez observer des œuvres fabriquées de bois de rivage qui relatent des pans historiques du parc. L’artiste Michel Giroux a réalisé une dizaine de sculptures qui seront plaire à tous. De plus, sur demande, vous pourrez rencontrer un conteur qui se fera un plaisir de vous raconter les contes et légendes associés à ces œuvres. Prochainement, des panneaux explicatifs seront ajoutés dans ce sentier.

Les sentiers

Ce sentier sensoriel est aménagé de façon sécuritaire et équipé d’une corde sur tout son long et permet de découvrir la nature d’une autre façon! Il est donc possible de circuler dans ce sentier les yeux fermés en se guidant de la corde pour laisser ses sens découvrir la nature. Notons aussi que le parc compte sur 30 kilomètres de sentiers pédestres séparés en différents parcours. Après une longue balade en famille, il vous sera possible de vous rafraîchir dans les jeux d’eau qui ont d’ailleurs été inaugurés l’été dernier. De plus, 30 caches de «géocaching» vous permettront de participer à une grande chasse aux trésors.

Camping rustique et location

De nombreux équipements sont disponibles pour location, notamment des cannes à pêche, canots, kayak et des rabaskas. Les personnes intéressées peuvent louer des vélos afin de se promener sur l’une des trois pistes cyclables offertes. Pour les locations nautiques, un moniteur peut vous accompagner.

Il est aussi possible de vivre une expérience de camping sauvage. Les installations sont disponibles à pied, à une vingtaine de minutes de la Porte du Nord. Plusieurs types de location sont disponibles pour passer une nuit dans une ambiance rustique.

À vos appâts!

Cette saison, 7000 truites ont été ensemencées dans la rivière du Nord. Vous pouvez donc profiter des abords de la rivière, accessibles par le parc, pour taquiner le poisson. Prenez note toutefois qu’un permis de pêche est obligatoire.

Kwei Kwei

Pour une première année, le parc de la Rivière-du-Nord organise une fête autochtone qui porte le nom de Kwei Kwei, mots désignant Bonjour, bienvenue! Le 13 août, de 10h à 16h, venez vivre une journée traditionnelle amérindienne. Des artisans, des conteurs et des danseurs vous accueilleront. Plusieurs ateliers seront offerts et la journée sera animée par de la musique et un feu de joie!

Pour plus d’informations sur ce parc, qui accueille 100 000 visiteurs par année, visitez le site web au www.parcrivieredunord.ca ou composez le 450 431-1676.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.