|

Des étudiants du CEP Saint-Jérôme se démarquent aux Olympiades

Par Lpbw

Une trentaine d’élèves et de finissants ont démontré leur compétence dans l’une ou l’autre des six disciplines inscrites aux 13es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique au Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme (CEP), mercredi.

Cette finale régionale mettait en vedette des participants des commissions scolaires des Laurentides, Lanaudière et Laval. À la fin de la journée, des médailles d’or, d’argent et de bronze ont été décernées aux élèves qui se sont le plus démarqués en carrosserie, peinture automobile, mécanique automobile, mécanique de véhicules lourds routiers, technique d’usinage et secrétariat.

 

« Les élèves étaient enthousiastes et motivés. Ils ont pu se mesurer aux autres élèves et démontrer leur talent et leurs compétences qu’ils ont développées dans leur programme d’études», a affirmé Bernard Boulé, directeur adjoint au CEP et responsable de l’activité, qui ajoute que la compétition était relevée.

 

Les six médaillés d’or des Olympiades ont reçu leur laissez-passer pour la finale nationale qui se tiendra au Centre des foires à Québec, du 11 au 13 mai prochains.

 

«Ils vont vivre une expérience unique et pouvoir se mesurer aux meilleurs de leur profession», souligne M.Boulé.

Et les gagnants sont…

Gagnante dans la discipline technique d’usinage, Catherine Gagnon-Côté était émue d’avoir été choisie par les juges. «Ç’a mal été en avant-midi, mais je me suis vite rattrapée. J’ai fait preuve d’une précision impeccable», a-t-elle dit.

 

La jeune femme n’a pas trop de difficulté à faire sa place dans un domaine composé majoritairement d’hommes. « Les gars sont très gentils avec moi», a dit la résidente de Terrebonne.

 

De son côté, Bruno Boucher, 20 ans, s’est dit surpris de sa première position en mécanique automobile. « Juste de m’être rendu à la finale régionale, je suis très content. Aujourd’hui, j’ai été professionnel et efficace, j’ai su me dépasser», explique le jeune homme de Mirabel.

 

Dans les autres secteurs, les gagnants ont été Martin Denis (Secrétariat), Francis Laprise (Carrosserie), Jean-François Magnan (Peinture automobile) et Gabriel Piché (Mécanique de véhicules lourds).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.