Patrick Rochette de l’entreprise Gestion Gable
|

Des entrepreneurs des Laurentides se démarquent

Par Lpbw

Le nom des douze entrepreneurs gagnants de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat des Laurentides a été dévoilé par Laurentides Économique, mercredi soir, à Saint-Jérôme.

Ces lauréats, qui se sont inscrits au volet création d’entreprises du Concours, proviennent de partout dans les Laurentides. Ils se rendront à la sélection nationale, le 19 juin prochain, au Centre des congrès de Québec.

 

Dans la catégorie Commerce, Alex Barreira, Ian Gratton et Patrick Vallières pour Les Entreprises Flyboard, à Blainville, ont remporté les grands honneurs.

 

En Économie sociale, l’Atelier O’Boulot, de Jean-Luc Châtillon, à Mont-Laurier, est reparti vainqueur.

 

De son côté, la Jérômienne Johanne Caissey pour son entreprise Marqué Design Graphique a été récompensée dans la catégorie Services aux entreprises. La même distinction est allée à Luc Guimond et Pierre-Luc Lamontagne pour leur entreprise CO2 Environnement.

 

Dans la catégorie Transmission d’entreprise, le prix est allé à Janie Patrice du commerce Au marché du lit, à Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Dans le secteur bioalimentaire, Stéphanie Gallovich, de Jaune Citronnelle, à Oka, a été reconnue.

 

L’entreprise de Pierre Tremblay, Airoun, dans la MRC des Laurentides, a été nommée lauréat dans la catégorie Innovations technologique et technique.

 

Dans le secteur du Développement durable, Sylvain Neunschwander pour les Toits du monde, à Nomininque, a remporté la palme.

 

La Clinique et compagnie de Gabrielle Martin et Simon Brouillard a mis la main sur le prix dans la catégorie Services aux individus.

 

Finalement, Patrick Rochette de Gestion Gable a reçu un prix pour l’Exploitation, transformation, production. L’entreprise Clotûres Inovart de Lucie Veillette, Magali Perreault et Mylène Tétreault s’est méritée le même prix.

Une hausse de participation

 

Deux prix hors concours issus de partenariats entre Laurentides Économique, Emploi Québec et le Forum jeunesse des Laurentides ont été donnés.

 

En entrepreneuriat féminin, Valérie Bouvrette s’est méritée cette distinction alors qu’en Entrepreneuriat jeunesse le prix a été remis à André Malépart d’Agatha boutique pour bébés.

 

Dans les Laurentides, 138 chefs d’entreprise ont soumis leur candidature pour le concours, ce qui représente une augmentation de 13% comparativement à l’an dernier.

 

Lyne Deschamps, directrice générale de Laurentides Économique, s’est réjouie de l’implication de son organisme dans le Concours québécois en entrepreneuriat. «Bâtir le Québec projet par projet. Encourager et valoriser les nouveaux chefs d’entreprise. Voilà ce qui anime Laurentides Économique dans son implication au Concours», a-t-elle dit.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.