|

Des enfants ont la bosse des affaires !

Par lpbw

ENTREPRENEURIAT. Trente-quatre enfants exposaient leurs produits en marge de La grande journée des petits entrepreneurs samedi à Prévost, soit plus du triple de la première édition l’an dernier.

Les participants de 5 à 12 ans qui étaient rassemblés à la Gare de Prévost ont impressionné par leur originalité. Dans les dernières semaines, ceux-ci ont mis sur pied, notamment des entreprises de fines herbes, sacs recyclables, crayons, bijoux, biscuits. Ce projet culminait avec la vente de leurs produits sur place.

«Nous avons vraiment remarqué la créativité des jeunes», a mentionné la responsable de l’événement Karine d’Aoust qui a aidé sa fille et son fils, qui a été choisi comme petit ambassadeur de sa région, dans la mise sur pied de leur entreprise. «Même si deux entreprises vendaient la même chose, chacune se démarquait».

Celle-ci estime que cet événement permet aux enfants de développer leur confiance en soi. «Même s’ils sont petits, ils sont capables de faire plein de choses. Leurs idées sont bonnes et rien ne les arrête. Ils ont pu faire leurs projets du début à la fin avec le soutien des parents», souligne l’organisatrice.

D’ailleurs, ce projet permet un rapprochement entre les parents et l’enfant, note-t-elle. «C’est une occasion de travailler avec les parents dans un autre contexte que celui du jeu. Les parents prennent en considération les idées de l’enfant pour que leur projet leur ressemble le plus».

À l’année prochaine

En seulement deux ans, le nombre d’inscriptions a augmenté de 25, grâce, notamment à la publicité entourant cet événement. L’an prochain, Mme d’Aoust souhaite atteindre le chiffre de 40 exposants. Sans l’ombre d’un doute, cette dernière sera de retour à titre d’organisatrice l’an prochain. «J’ai envie de m’impliquer parce que je trouve la cause tellement belle», affirme celle qui pourrait s’entourer d’une équipe pour l’organisation de l’événement en 2017.

À la grandeur du Québec, plus de 300 entrepreneurs en herbe ont pris part à l’activité la fin de semaine dernière. L’événement a été créé en 2014, afin de permettre d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat et de développer leur autonomie, leur créativité, leur sens des responsabilités et de l’effort au travail dans un contexte familial et festif.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.