|

Des employeurs qui font la différence !

Par lpbw

STAGES. L’École secondaire des-Studios a souligné mardi soir l’importance du partenariat avec les employeurs de la région qui ont accueilli 180 stagiaires cette année.

«Vous avez renforcé leur estime d’eux-mêmes, les avez valorisés et leur avez donné confiance, a affirmé le directeur de l’École secondaire des-Studios, Richard Jourdain, devant les employeurs, stagiaires et membres du personnel de l’école. Les valeurs liées au marché du travail que vous leur avez prodiguées ont permis, j’en suis sûr, de mieux les outiller pour les années à venir. Par votre dévouement, vous démontrez à la société qu’une place existe sur le marché du travail pour nos jeunes».

L’élève Jimmy Mayer, qui a effectué un stage au Dépanneur Couche-Tard, a abondé dans le même sens. «Nous en sommes sortis grandis avec plus de confiance et d’expérience. Nous sommes prêts à nous trouver un emploi pour l’été !»

De son côté, Jacynthe Brabant a tenu à remercier les superviseurs de stage qui ont démontré du «dévouement et de la passion dans leur travail». « C’est grâce à des gens comme vous que nous, les élèves des-Studios, pouvons acquérir des connaissances et de l’expérience en milieu de travail», a souligné celle qui dit avoir adoré son stage dans une garderie.

Ces deux jeunes font partie des 180 élèves qui ont effectué un stage dans une des 160 entreprises cette année.

Un élève se démarque

Parmi les élèves présents se trouvaient Jimmy Pelchat qui a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec en avril dernier. On dit de Jimmy qu’il est une véritable source d’inspiration et qu’il est toujours à l’affût d’une bonne action à accomplir.

Depuis septembre dernier, le jeune homme qui a un handicap intellectuel léger fait un stage à l’hôpital de Saint-Jérôme comme aide-concierge. Son superviseur de stage Denis Duclos n’a pas tari d’éloges pour Jimmy. «Il s’est très bien intégré à l’équipe, il a une bonne attitude et fait ce qu’il a à faire. C’est quelqu’un qui est ouvert à apprendre et qui a beaucoup d’altruisme. Il va vers les gens, c’est sa plus belle qualité»,a affirmé M.Duclos qui ajoute que son stagiaire est toujours à l’heure et son uniforme est toujours impeccable.

Le superviseur aime tellement le jeune homme qu’il tente actuellement de s’entendre avec Emploi Québec pour le garder au sein de son équipe. Jimmy terminera son stage d’ici la fin du mois de juin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.