|

Des élèves de l'Envolée remettent 468 $ au Club des petits déjeuners

Par Lpbw

Une classe de 4e année à l’école primaire de l’Envolée, dans le secteur Bellefeuille, à Saint-Jérôme, a pu remettre un chèque de 468 $ au Club des petits déjeuners, le 30 mai dernier, grâce à leur projet de fruits séchés.

Les élèves ont récupéré des fruits frais du IGA Extra à Prévost et du Tigre Géant de Sainte-Thérèse et les ont transformés en fruits séchés. « Nous les avons lavés, coupés, mis dans les déshydrateurs, pesés et vendus aux jeunes de l’école», a raconté Sylvie Héroux, enseignante de la classe.

Ces fruits étaient placés dans des sacs vendus 50 sous chacun. Au total, 936 sacs ont été liquidés en six semaines et donc un montant de 468 $ a été amassé.

Les élèves tenaient à remettre tous les profits au Club des petits déjeuners. « Nous sommes dans un secteur assez nanti donc de pouvoir redonner c’était important. De plus, l’idée du recyclage, de faire moins de gaspillage et de connaître différentes façons de consommer des fruits était intéressante», souligne Mme Héroux.

Notons que le Walmart de Saint-Jérôme a collaboré au projet en donnant une carte cadeau de 50 $ à la classe.

Les élèves de l’école de l’Envolée ont remporté un prix lors du Concours québécois en entrepreneuriat, en avril dernier, grâce à cette initiative.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *