| Par lpbw

Des activités qui tournent autour de la pêche!

1FESTIVITÉS. Le Parc régional de la Rivière-du-Nord a annoncé la toute première édition du Tournoi de pêche urbaine qui se tiendra le 17 juin. 

L’objectif de cet événement est de promouvoir et de développer la pêche urbaine. C’est pourquoi le parc a décidé d’innover et d’assurer la relève chez les jeunes en créant ce rassemblement.

Ronald Raymond, président de la Fondation de l’Eau de la Rivière-du-Nord, agira à titre de président d’honneur du tournoi.

La pêche au ver et à la mouche seront acceptées et la remise à l’eau sera fortement encouragée. Celui qui sortira de l’eau la plus longue prise, dans chacune des catégories du tournoi, obtiendra la somme de 250$. Les catégories sont : la truite omble de fontaine, la truite brune, la truite arc-en-ciel, l’achigan et les carnassiers. Des prix de présence seront tirés parmi tous les participants.

L’achat de billet se fait en ligne uniquement au site web; www.epasslive.com/parcrdn. Le tarif est de 15$ par inscription, plus les frais d’entrée applicables du parc. Pour chaque inscription, un repas hot dog sera offert.

Soulignons que l’activité aura lieu beau temps mauvais temps.

La Fête de la pêche au bois de Belle-Rivière

Le Parc régional bois de Belle-Rivière présentera sa 18e édition de la Fête de la pêche qui inclut le programme Pêche en Herbe de la Fondation de la Faune du Québec, les 3 et 4 juin. Cet événement permet aux enfants de 6 à 17 ans inclusivement de suivre des ateliers de formation en vue d’obtenir leur certificat de pêche en herbe faisant office de permis de pêche jusqu’à ce que le jeune détenteur atteigne 18 ans. Pêche libre à gué, pique-nique, atelier d’initiation, session de pêche encadrée, atelier de préparation et dégustation du poisson seront au programme. L’activité est entièrement gratuite pour tous les enfants âgés de 6 à 17 ans. En plus de recevoir une formation de pêche, chaque enfant pourra potentiellement repartir avec deux truites. Les inscriptions pour la fête de la pêche Enbridge sont obligatoires et auront lieu le matin même entre 9h et 10h30 au jardin ornemental du bois de Belle-Rivière. Pour renseignements et réservations, composez le 450 258-4924.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.