| Par journal-le-nord

2000 médecins ont répondu à l’invitation de François Legault pour aider en CHSLD

« Très content de voir que depuis hier soir, on a 2000 médecins qui ont accepté de répondre à mon invitation. Je suis très content, très touché », a affirmé François Legault pour faire suite à son appel d’hier aux médecins spécialistes et généralistes pour venir en aide dans les CHSLD.

Suite à une question d’un journaliste, voici l’affirmation de Monsieur Legault au sujet des écoles: « On ne prévoit pas à court terme rouvrir les écoles, mais on n’exclut pas de les rouvrir avant la fin de l’année scolaire. »

Plusieurs scénarios sont observés présentement et des questionnements s’imposent. Par exemple, « est-ce qu’on doit immuniser les personnes qui sont moins à risque pour éviter une trop grosse vague en septembre? », souligne le premier ministre. Or, il assure que peu importe, la base des discussions demeure la santé des élèves et des enseignants.

143 nouveaux décès ont été confirmés, une hausse assez importante que Monsieur Legault a tenu à expliquer. En effet, il ne s’agit pas uniquement de décès qui sont survenus dans les derniers 24 heures.  De plus, « ici au Québec, le choix qu’on a fait c’est de déclarer tous les patients, même les patients qui n’ont pas été testés », souligne-t-il.

Notons tout de même que dans les hôpitaux, François Legault affirme que la situation est « vraiment sous contrôle, vraiment en train de se stabiliser. »

Bilan

Au Québec, le nombre de cas total s’élève à présent à 15 857, soit une augmentation de 997 depuis les derniers 24 heures. 143 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 630 dans la province.

Dans les Laurentides, 727 cas sont confirmés. Les derniers chiffres répartis par MRC de résidence comprennent 690 cas.

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 20
MRC des Pays-d’en-Haut 28
MRC d’Argenteuil 14
MRC de la Rivière-du-Nord 148
Ville de Mirabel 70
MRC de Deux-Montagnes 120
MRC de Thérèse-De Blainville 278*
Secteur à déterminer 0

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons:

  • 3 décès
  • 47 hospitalisations, dont 17 aux soins intensifs

 

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août