| Par lpbw

Déjà trois candidats à la mairie annoncés à Mirabel

ÉLECTION. Un troisième candidat a annoncé son intention de se présenter à la mairie de Mirabel lors des prochaines élections municipales.

René Plouffe, candidat indépendant défait au scrutin de 2013, voudrait prendre sa revanche contre l’actuel maire Jean Bouchard qui l’avait emporté avec 61,86 % des voix.  
Cette fois, M. Plouffe se présente sous la bannière du parti qu’il a fondé, le Renouveau Mirabel.

Le candidat, qui réside à Mirabel depuis près de 20 ans, croit qu’il faut améliorer les infrastructures afin de rendre la circulation plus fluide lors des heures de pointe. «La circulation à Mirabel, c’est l’enfer ! Nous n’avons pas les infrastructures pour accueillir la population que nous avons actuellement. Si on ne les améliore pas, le monde ne viendra plus», s’exclame l’homme de 72 ans.

M. Plouffe propose d’ajouter une voie sur la route 158 près de l’intersection du chemin Saint-Simon. «Elle serait accessible le matin vers le Sud et le soir vers le Nord», explique celui qui souhaiterait installer des feux de circulation. Il voudrait également «renégocier l’extension de la route 13 jusqu’à la route 50» et installer des lampadaires sur le boulevard de Saint-Canut.

Plusieurs idées

René Plouffe ne manque pas d’idées pour sa ville. Le chef du Renouveau Mirabel a dressé une liste de ce qu’il aimerait réaliser à Mirabel. Il veut, entre autres, des parcs pour chiens à Saint-Janvier, Saint-Canut et Saint-Augustin; un poste de pompier au Domaine-Vert Nord; ouvrir un bureau municipal à Saint-Canut; ralentir le développement des condos; abolir les indemnités de départ et modifier les règlements pour la location de salles municipales.

Notons qu’en plus du maire Bouchard et de M. Plouffe, le conseiller municipal Pierre-Paul Meloche, du Mouvement citoyen Mirabel, a annoncé qu’il briguera la mairie cette année. 

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.