| Par journal-le-nord

De nouveaux modules pour le plus grand bonheur des adeptes de parkour

Le Gym X de Saint-Jérôme inaugurait ses nouveaux modules en compagnie de Guillaume Lemay-Thivierge, dimanche dernier, le 1er mars. 

Spécialisé dans Le parkour, l’escalade et le mouvement, Gym X n’est pas un centre d’amusement, mais bien un centre d’entraînement. Pourtant, des dizaines de jeunes fourmillent, grimpent, sautent dans cet espace aménagé avec brio. 

Ici, on va au-delà de sa peur. L’esprit d’entraide et de communauté est au cœur de l’entraînement. Les coachs stimulent les gymnastes, leur donnent des trucs tandis que les athlètes s’entraident, se protègent et se guident entre eux.

Le Gym X a dû se départir de ses trampolines pour des questions d’assurances. Les primes pour assurer les centres d’entraînement et d’amusement qui possèdent des trampolines ont bondi de façon exponentielle. C’est d’ailleurs pour la même raison qu’on ne retrouve plus de trampolines au Mega-Maze de Saint-Jérôme.

Les trampolines ont donc été remplacées par une immense fosse dans laquelle les gymnastes peuvent atterrir en exécutant leurs figures diverses. Et surprise, la fosse est beaucoup plus populaire que ne l’étaient les trampolines. Les jeunes font la file pour y sauter et se retrouver enveloppés de blocs de mousse.

Lors de notre visite, Guillaume Lemay-Thivierge s’entraînait avec son fils, Théodore. Il a eu la gentillesse de faire une vidéo en direct pour la page Facebook du Journal Le Nord. Il guidait son fils dans un des nouveaux modules tout en nous expliquant la philosophie qui prime chez Gym X : «Quand tu maîtrises tes peurs, après tu peux faire ce que tu veux.» 

Gym X offre des activités spéciales pour la relâche, notamment du parkour familial et du parkour parent-enfants. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.