| Par lpbw

Danielle Leblanc de la Maison d'Ariane de Saint-Jérôme honorée

SAINT-JÉRÔME. Dans le cadre des célébrations de son 35e anniversaire, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale a décerné le Prix Colette-Breton 2014 à madame Danielle Leblanc, intervenante à la Maison d’Ariane de Saint-Jérôme.

« Parmi des candidatures de grande qualité, celle de madame Leblanc se démarquait par sa capacité à défendre les droits des femmes victimes de violence conjugale sur tous les fronts, et ce, en s’appuyant sur tous les moyens mis à sa disposition : recherches, lois, engagements ministériels, etc. Tour à tour intervenante jeunesse et intervenante auprès des femmes, Danielle Leblanc est toujours prête à partager sa connaissance fine des besoins des mères et des enfants victimes de violence conjugale. D’une grande diplomatie, elle sait créer des alliances avec d’autres partenaires », souligne Madame Nathalie Villeneuve, présidente du Regroupement et membre du jury.

Créé en 2004, ce prix, vise à souligner l’implication d’une femme ou celle d’un collectif pour son travail exceptionnel au plan local, régional ou provincial, de près ou de loin, auprès des femmes victimes de violence conjugale.

« C’est grâce à des femmes, comme Danielle Leblanc, qui alimentent ses réflexions et ses actions que le Regroupement demeure un mouvement important en faveur du droit à l’égalité pour les femmes du Québec. Depuis 35 ans, portant leur voix, il a participé activement aux débats. Il a ainsi suscité plusieurs changements législatifs et politiques ou actions visant à aider les victimes ou à éradiquer cette problématique. Merci à elles toutes. », conclut Nathalie Villeneuve.

Le prix lui a été remis par Madame Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et de la Condition féminine. Des membres de l’Assemblée nationale et quelque 130 déléguées des maisons membres du Regroupement participaient à l’événement tenu à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.