(Photo : Archives Luc Robert)
Danielle Clément n’a laissé personne indifférent à Saint-Jérôme.
|

Danielle Clément à la retraite dès le 4 novembre

Par Luc Robert

La directrice générale de la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord (RIARDN), Mme Danielle Clément, quittera son poste le vendredi 4 novembre prochain.

Au gouvernail de l’édifice depuis son ouverture en 2016, Mme Clément a baigné dans le domaine des loisirs à plusieurs endroits localement.

« Ça me fait 33 ans au service de la population et des sportifs. J’ai oeuvré pour l’ancienne Ville de Saint-Antoine, puis aux loisirs à Saint-Jérôme, avant de relever un nouveau défi à la Régie. Je quitterai mon poste avec le sentiment du devoir accompli. »

Dévouée aux loisirs

Reconnue pour gérer le complexe avec une main de fer, dans un gant de velours, Mme Clément détonne de ses pairs, en n’employant pas la langue de bois.

« Je n’ai jamais été là pour faire des passedroits. Avec moi, vous avez l’heure juste, même si ça peut déplaire. Je me suis toujours appliquée à gérer et rendre possibles les meilleurs services et activités aux jeunes et aux adultes », a-t-elle lancé.

Dans les dossiers compliqués, comme le court passage des Pétroliers du Nord à Saint-Jérôme, elle n’hésitait pas à y aller de son point de vue auprès des autorités.

« J’ai tâché d’être disponible et dévouée à mes tâches. Mon but était de répondre aux besoins soulevés par les diverses associations. S’il y avait des négos, j’y mettais tout mon coeur pour voir aux intérêts des gens à avoir des bons loisirs. Je crois qu’en bout de ligne, on possède un beau complexe à deux glaces et que les gens sont contents d’y évoluer. »

L’ancienne mairesse de Sainte-Sophie, Mme Louise Gallant, a bien aimé la côtoyer.

« Danielle a toujours eu un professionnalisme exemplaire et une fidélité sans borne, envers moi en tant que présidente et envers tous les membres du conseil d’administration de la Régie. J’ai beaucoup aimé cette dame et la remercie grandement pour avoir fait de l’aréna un endroit où il fait bon vivre », a-t-elle témoigné.

En contrôle

Selon le président actuel de la Régie, M. Guy Lamothe, la rigueur a caractérisé le travail de Mme Clément. « Toujours souriante, elle a été en contrôle parfait de sa mission du travail associé au poste qu’elle détenait. Elle trouvait les solutions pour subvenir aux embûches rencontrer quotidiennement », a-t-il noté.

La versatilité de Mme Clément aura permis de développer plusieurs événements.

« De l’aréna Melançon, en passant par le terrain de tennis Lupien Piché, des piscines à l’ancien club de curling, (…) à l’incontournable côte Parent avec son remontepente, aux camps de vacances et sans oublier la célèbre course de boites à savon à Saint-Lucien, Danielle fut impliquée d’une façon ou d’une autre à l’organisation de tous ces évènements forts. Femme de coeur, passionnée par la natation et le sport en générale, (…) elle a accompagné toutes ces personnes à l’intérieur de son travail à la ville de Saint-Jérôme et à la Régie. (…) C’est à Danielle que fut donnée l’immense responsabilité d’inaugurer la gouvernance du nouveau complexe de l’aréna régional de la RDN et qui s’avéra un immense succès. (…) Pour ta grande rigueur comme gestionnaire et ton désir de faire bouger notre belle ville, je te souhaite une bonne retraite », a commenté l’ex-maire jérômien, M. Stéphane Maher.

La Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord poursuit actuellement le processus d’entrevues au concours pour combler le poste de directeur(trice) général( e), qui succédera à Mme Clément en novembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.