Le vol inaugural de l'avion CSeries de Bombardier s'est tenu le 16 septembre dernier à Mirabel.
|

CSeries: de bonnes nouvelles pour Bombardier

Par Lpbw

ENTENTES. Les récents problèmes qu’a connus Bombardier avec la CSerie ne l’ont pas empêché de faire bonne figure au 49e Salon aéronautique de Farnborough, qui se tient actuellement au Royaume-Uni. Lundi dernier, l’entreprise a annoncé deux ententes totalisant la vente de 24 appareils CSeries, estimée à plus de 1,5G$ US.

L’entreprise chinoise Zhejiang Loong Airlines a notamment signé une lettre d’intention en vue d’acquérir 20 avions de ligne CS100. Au prix courant de l’avion CS100, une telle commande ferme est estimée à 1,28G$ US.

Le transporteur Petra Airlines, basé en Jordanie, a également signé une lettre d’intention pour l’achat de deux avions CS100 et deux CS300. Une commande ferme de ces quatre avions représenterait 298,4 M$.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 495 avions de ligne CSeries, dont 203 en commande ferme.

Financement

Par ailleurs, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec, Jacques Daoust, a confirmé, lundi, le partenariat du gouvernement du Québec, par l’entremise d’Investissement Québec, avec Exportation et développement Canada et U.K. Export Finance du Royaume-Uni, qui permettra d’accorder du financement aux acheteurs d’avions CSeries de Bombardier. Cette collaboration permettra d’offrir un encadrement financier mieux adapté pour les ventes de l’avion CSeries. Le gouvernement du Québec prévoit pour sa part une enveloppe de 1 G$ US comme appui financier aux acheteurs d’avions CSeries, dont le vol inaugural a eu lieu en septembre 2013.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.