| Par journal-le-nord

COVID-19 : Un comité de crise efficace à Saint-Hippolyte

Au cours des dernières semaines, un vaste plan d’action a été élaboré dans la municipalité de Saint-Hippolyte pour offrir un soutien aux familles, particulièrement les plus vulnérables.

« Nous avons créé une cellule de crise avec nos services d’urgence, mais aussi un comité parallèle pour mettre en place un plan d’action. Nous avons obtenu les services de l’une de nos citoyennes, Catherine Duhamel, qui est spécialisée en gestion de crise et avec l’aide de conseillers municipaux, de nos directeurs et de moi-même, nous avons formé ce comité », explique le maire Bruno Laroche.

Ainsi, une ligne d’entraide téléphonique, une banque de bénévoles, des appels réconfort, du service de livraisons, une liste des ressources disponibles, une programmation virtuelle, tout a été pensé afin d’offrir l’aide nécessaire aux citoyens pour traverser cette période de confinement.

Banque de bénévoles

L’appel lancé le 23 mars dernier par la Municipalité a rapidement porté ses fruits et de nombreux bénévoles se sont manifestés. Plus d’une quarantaine de personnes se sont portées volontaires et seront appelées à offrir du soutien au comptoir alimentaire, mais également à supporter les marchés d’alimentation et la pharmacie dans les livraisons à domicile et à faire des appels auprès de personnes vulnérables. Le maire ajoute qu’une dizaine de bénévoles sont dédiés à l’aide alimentaire. L’organisme le Book Humanitaire de Saint-Jérôme a aussi apporté son appui à la Municipalité en contactant l’ensemble des foyers de la Municipalité par téléphone afin de s’enquérir des besoins des familles et personnes plus vulnérables.

Ligne Entraide Saint-Hippolyte

La nouvelle ligne est en fonction 7 jours par semaine et 12 heures par jour, elle renseigne la population sur les services essentiels toujours disponibles à Saint-Hippolyte. Les informe sur les organismes pouvant leur venir en aide (aînés, sécurité, santé, transport, familles, alimentation, etc.) De plus, on obtient des informations relatives aux directives gouvernementales sur la pandémie. Des employés municipaux sont donc entièrement dédiés à répondre aux questions et à offrir du soutien à tous les Hippolytois, entre 8 h et 20 h tous les jours, au 450 710-2299.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.