| Par journal-le-nord

Covid-19 : Le maire de Saint-Jérôme exhorte la population à rester à la maison

Alors que la température est plus clémente et que les prochains jours s’annoncent ensoleillés, le maire de Saint-Jérôme exhorte la population à rester à la maison et l’invite à garder en tête que les mesures de distanciation sociale ont pour but de sauver des vies.

«Les règles actuellement en place sont essentielles à une sortie rapide de la crise de la COVID-19. Malheureusement, certains continuent à vivre comme si la situation était normale. Je veux être clair. Notre vie est changée ce qui implique que nos comportements doivent changer aussi. Limitez au maximum vos déplacements à la pharmacie, à l’épicerie et dans tous les commerces. On ne le répétera jamais assez, rester à la maison sauve des vies», mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Stéphane Maher ajoute que la Ville n’hésitera pas à prendre des mesures supplémentaires comme la mise en place d’amendes ou la fermeture complète des parcs et des espaces verts dans l’objectif de freiner les déplacements et les rassemblements inutiles sur le territoire. «La situation est grave et exige un sérieux devoir civique de tout unchacun. C’est ensemble que nous allons traverser cette pandémie. Merci de suivre les consignes qui sontcertainement exigeantes, mais nécessaires pour le bien commun», ajoute le maire.

En terminant, le maire souhaite rappeler à la population que le gouvernement du Québec a émis une directive qui incite les personnes âgées à rester dans leur domicile le plus possible et qui interdit les visites dans les résidences privées pour aînés afin de protéger les personnes les plus vulnérables et les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. mario raymond

    Les villes veulent qu’on reste chez soi et de freiner les déplacements et les rassemblement inutile. Pourquoi voit on des pompiers, policiers et personnels de la voirie se réunir et qui sont a l’extérieur pour applaudir le personnel qui travaille dans les hôpitaux . Ou est la logique?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.