|

Coup d'œil sur la semaine

Par lpbw

Égalité des femmes

À quelques jours de l’élection, la candidate du Nouveau Parti démocratique, Mylène Freeman, rappelle qu’en tant que porte-parole de l’Opposition officielle pour la Condition féminine elle a «travaillé fort pour l’égalité des femmes». «Je suis très fière que le NPD propose un plan d’action pour mettre fin à la violence faite aux femmes et fasse en sorte qu’aucune femme ni enfant ne soient refoulés aux portes des maisons d’hébergement», a-t-elle dit.

De passage au Cégep

Simon Marcil du Bloc québécois dans Mirabel était de passage au Cégep de Saint-Jérôme dernièrement pour discuter des positions de son parti sur différents enjeux. M. Marcil souligne que les étudiants qui voteront pour une première fois lui ont réservé un bel accueil. Les candidats néo-démocrate, libéral et vert de la circonscription Rivière-du-Nord participaient également à l’événement.

Énergie Est

Le candidat du Parti vert dans Rivière-du-Nord, Joey Leckman, a critiqué les projets d’oléoducs dans la région de Mirabel, mardi matin en conférence de presse. De passage dans le comté voisin, M. Leckman a déploré que l’oléoduc d’Énergie Est doive traverser à la fois des milieux humides, le couvert forestier et des zones agricoles. «À Mirabel, il faudrait déboiser un corridor de 35 mètres de largeur durant les travaux. Cela représente l’équivalent de 50 hectares de couvert forestier», a-t-il affirmé.

Secteur agricole

Karl Trudel, qui représente le Parti libéral, a visité cette semaine le Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel et le Centre de formation agricole de Mirabel à Saint-Scholastique. M. Trudel a rappelé que son parti va investir 200 millions $ par année dans l’innovation et dans les technologies vertes pour le secteur agricole.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.