|

Coup d'œil sur la semaine dans Mirabel

Par lpbw

11 000 acres

La candidate, Mylène Freeman affirme qu’un gouvernement néo-démocrate relancerait le programme de vente des 11 000 acres «inachevé» par les conservateurs. La députée sortante du Nouveau Parti démocratique juge que l’expropriation de terres agricoles pour construire l’aéroport de Mirabel fût un fiasco libéral et les conservateurs n’ont pas su tenir leur promesse.

Radio-Canada

Le candidat du Parti libéral dans Mirabel, Karl Trudel était présent mercredi pour appuyer les participants à la marche citoyenne pour Radio-Canada, reliant les villes de Montréal et d’Ottawa. M. Trudel affirme que son parti annulera les compressions budgétaires du gouvernement Harper «en offrant un financement annuel de 150 millions de dollars à CBC/Radio-Canada, lequel sera fourni en consultation avec le diffuseur et l’industrie culturelle canadienne».

Un ancien militaire

Ancien militaire de réserve dans les Forces armées canadiennes à Québec, Gordon Ferguson se présente pour le Parti conservateur dans la circonscription de Mirabel. M. Ferguson, qui a été candidat aux dernières élections fédérales dans Manicouagan, est impliqué depuis 2008 au sein de cette formation politique.

Ado-Expo

Le candidat du Bloc québécois Simon Marcil était de passage la fin de semaine dernière à L’Ado-Expo à l’École secondaire de Mirabel. Cet événement était organisé dans le cadre des 20 ans de l’Association des Maisons des jeunes de Mirabel. Notons que M. Marcil agit présentement comme responsable de l’information au Syndicat des employés de métiers d’Hydro-Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.