| Par lpbw

Coup d’envoi de la Fête de la famille

Le comité organisateur de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme, formé de la Ville de Saint-Jérôme, de la Maison Pause-Parent, du CAL Saint-Jérôme et de L’Ami(e) du Quartier ont dévoilé la programmation du douzième rassemblement familial qui aura lieu le samedi 11 mai prochain, entre 11 h et 16 h, sur le site de la Place de la Gare.

Et, comme le veut la tradition, les familles du Grand Saint-Jérôme pourront bénéficier de toutes les gratuités qui leur seront offertes, la veille de la fête des Mères. Au menu, clowns, maquilleuses et sculpteurs de ballons les attendent, entourés de jeux gonflables et d’activités favorisant les rapprochements intergénérationnels.

Au rythme des tambours

Cette année, en accord avec le thème de la semaine québécoise des familles, "Les parents, au cœur d’un Québec famille!", Samajam sera sur place pour des ateliers d’initiation aux tambours africains et mener un Jam collectif.

En plus de confirmer la présence des éléments désormais incontournables de la fête, l’équipe a souligné le retour de la méga construction collective de blocs assemblables, une activité fort appréciée lors de l’édition de 2011 et 2012.

À nouveau cette année, jeunes et moins jeunes pourront profiter des jeux gonflables, de tatouages temporaires et de maquillage, de photos de familles, de l’exposition La mémoire du temps et de l’art photographique, d’hier à aujourd’hui, etc.

Le Service de la police de Saint-Jérôme fera encore cette année, en collaboration avec l’organisme Jeunesse au Soleil, des carnets d’identification pour enfants.

Cette année encore, Québec en Forme accompagne et soutient Courant-Nord! et s’associe aux organismes de la communauté qui remettront des vire-vent aux familles le 11 mai prochain. Le vire-vent étant l’emblème du RÉSEAU POUR UN QUÉBEC FAMILLE

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.