|

CISSS en bref

Par lpbw

Premier forum en santé mentale adulte

Plus de 120 représentants des organismes communautaires de la région ont répondu favorablement à l’invitation du Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) des Laurentides en participant, le 25 avril dernier, à un forum en santé mentale adulte. Sous le thème «Se parler pour la continuité», cette journée d’échanges se voulait une première grande rencontre afin de présenter l’organisation des services en santé mentale adulte du CISSS des Laurentides.

Une journée spéciale pour les adolescents

Le 14 avril dernier avait lieu la «Journée jeunesse» organisée dans le cadre de la mission jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Plus de 27 jeunes adolescents, âgés entre 15 et 18 ans bénéficiant de services du centre jeunesse, ont participé à cet événement organisé à Sainte-Thérèse par l’équipe du Programme qualification des jeunes (PQJ). Cette année, l’équipe PQJ a choisi d’exploiter le thème du réseautage, afin de faire découvrir aux jeunes différentes ressources de la région qui pourraient un jour leur être utiles dans leur vie de jeune adulte.

Important besoin de nouveaux responsables

Le CISSS des Laurentides invite les personnes ayant de l’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux ou une expérience de vie auprès d’une personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme à une journée portes ouvertes. L’événement se tiendra le mardi 10 mai, de 10 h à 19 h au 140 chemin Grande-Côte, à Rosemère. Il s’agit d’une activité de recrutement qui concerne les personnes qui auraient de l’intérêt pour accueillir dans leur résidence, plus particulièrement, une clientèle jeunesse, mais aussi adulte. (C.A.J.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.