Cirrus Cirkus s’associe avec le Centre d'entrainement alternatif Gym X à Saint-Jérôme
|

Cirrus Cirkus s'amène au Gym X

Par Lpbw

Cirrus Cirkus s’associe avec le Centre d’entrainement alternatif Gym X à Saint-Jérôme. Cette toute nouvelle association entre Gym X et Cirrus Cirkus permettra aux jeunes de 7 à 16 ans d’avoir accès à des camps spécialisés cet été.

Dans la soirée de vendredi dernier, les familles étaient d’ailleurs invitées au Gym X afin de découvrir les camps spécialisés et de rencontrer les deux équipes partenaires. Les jeunes ont ainsi pu prendre contact avec les ateliers offerts et pouvaient toucher à tout ! En plus de regarder les démonstrations de l’équipe Gym X et Cirrus Cirkus.

Une première étape

Dans le cadre des camps spécialisés 2013 deux forfaits seront offerts : le Camp Gym X et le Camp de cirque avec Cirrus Cirkus. Et chaque mercredi après-midi, les participants du camp Gym X auront l’occasion de participer au Camp de Cirrus Cirkus et vice versa. Ces camps spécialisés qui se tiendront en juillet et août s’adressent aux jeunes de 7 à 16 ans. Et tout ceci n’est qu’une première étape dans le partenariat entre ces deux organismes.

Dès cet automne, Cirrus Cirkus, tout en conservant son école à Saint-Lin-Laurentides, école qui regroupe plus de 200 participants, offrira une session de cours spécialisés en cirque , comprenant toutes les disciplines du cirque : jonglerie, mains à mains, échasses, monocycles, rolla-bolla, trapèze, tissu aérien, acrobatie au sol, clown, jeux de groupe, sans oublier la préparation physique et les étirements.

À noter, ces camps comprendront de plus un volet éducatif sur la bonne nutrition et ses effets sur le fonctionnement du corps.

Les partenaires

On rappelle que le centre alternatif Gym X, fondé en 2001 évolue avec les jeunes depuis 12 ans déjà. Il offre des activités non conventionnelles telles que l’escalade, les trampolines de niveau Olympique, le ‘Parkour’, le ‘tricking’, le ‘tumbling’, fils de fer, trapèzes, tissus, jeu aérien tandis que Cirrus Cirkus est une école de cirque reconnue depuis 2005.

Jean-Luc Arène et sa fille Camile Décoste, deux de ses instructeurs sont diplômés de l’École Nationale de Cirque de Montréal comme formateurs pour l’élite. Cirrus Cirkus est aussi une troupe qui a diffusé son savoir et présenté des spectacles dans de nombreux pays dont le Pérou, l’Espagne, le Maroc et le Mexique.

Cirrus Cirkus s’est donné comme mission l’enseignement des arts du cirque et la production de spectacles de cirque professionnels.

INSCRIPTIONS : Gym X au 450 432-4229 ou par courriel : info@gymx.ca www.cirruscirkus.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.