Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

| Par journal-le-nord

Circonscription de Prévost : Plus de 20M $ pour des projets d’infrastructure

Les municipalités de la circonscription de Prévost bénéficieront d’un montant de 20 932 737 millions de dollars pour des projets d’infrastructure. Ce montant provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement provincial pour les cinq prochaines années.

 

C’est la députée de la circonscription, Marguerite Blais qui en a fait l’annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

« Je me réjouis de cette annonce qui est une très bonne nouvelle pour ma circonscription. Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures », a souligné Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

« Partout au Québec, nous travaillons de concert avec les acteurs municipaux afin de créer des milieux de vie agréables où il fait bon vivre. Les municipalités et organismes municipaux pourront compter sur une source de financement prévisible leurpermettant de concrétiser de nombreux projets d’infrastructures. Ces investissements sont en droite ligne avec la volonté de notre gouvernement de contribuer à la vitalité économique de nos municipalités et de nos régions », a ajouté Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Répartition des montants

  • Piedmont                         1 420 531 $
  • Prévost                            4 740 942 $
  • Sainte-Anne-des-Lacs   1 564 049 $
  • Sainte-Sophie                 5 974 871 $
  • Saint-Hippolyte             3 439  234 $
  • Saint-Sauveur                 3 793 110 $

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Louis Horvath

    Et l’école secondaire de Prévost? C’était pourtant LA promesse électorale en 2018 … C’est étrange qu’on n’en parle pas ici …

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.