Grand Boss

Par Mimi Legault

CHRONIQUE

Inutile de vous dire que ma dernière chronique a fait jaser. Mais, pas un seul courriel n’a été déplaisant au point de friser l’impolitesse et je vous en remercie sincèrement. Alors, j’ai pensé cette semaine, vous offrir un texte plutôt humoristique sur Dieu. Bien oui, Dieu. Je lui ai écrit personnellement. Après, on n’en reparlera plus. Promis.

Grand Boss,

Ça me gêne un peu de te le dire bêtement comme ça, mais je trouve que l’Humain est mal conçu dans son ensemble. J’ai pensé t’en causer parce que je me suis dit que la prochaine fois, tu ferais peut-être plus attention. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver à cette belle Terre, Patron. La fin du monde pourrait arriver…Boum! Et tout serait à recommencer. Alors, Dieu ( ça ne te gêne pas que je t’appelle par ton prénom?), si un jour tu refaisais le monde (remarque qu’il y en a plein qui rêvent de ça), il faudrait davantage de « créativité », je dirais. Si tu le veux bien, je vais te donner quelques petits conseils.

Le premier, c’est de te proposer de prendre tout le temps qu’il te faudra pour créer l’Homme et la Femme. Sept jours, me semble que ce n’était pas assez! Bordel, à ce que je sache, tu n’étais pas saint-diqué! Tu avais l’éternité pour faire un monde. Secundo, je te reproche de beaucoup trop aimer les imbéciles, tu en as tellement créés. Je ne sais pas à quoi tu as pensé, mon Infini. La bonne nouvelle, c’est que tu n’auras plus besoin de te reposer le dimanche.

Excuse ma marotte, mais j’aime bien te le rappeler, la religion catholique exclut les femmes au conseil d’administration. Inutile de te le dire, mais je vais le faire quand même. C’était quoi ton idée Grand Génie d’exclure 50% de ta propre création? Tu aurais pu aussi envoyer ta Fille sur terre, une idée de même… Jamais compris ça. D’après moi, tu as mal texté ton message. Faudra un jour que toi et moi nous prenions un café ensemble ou un bon vin… de messe pour que tu m’expliques un bonne fois pour toutes ta pensée profonde sur le sujet féminin. Je vais dire comme ma grand-mère : a besoin d’être bonne ton explication!

Je suis là à chialer, mais j’ai aussi des choses positives à te proposer. Voici comment je referais l’humain. D’abord Adam et Ève. Je les aurais créés en même temps. Pas de chicane. Et surtout bâtis tous les deux de la même force physique. Sais-tu pourquoi je te dis ça, PDG? Pour que les femmes arrêtent d’être battues et violées.

Et puis, je peindrais la peau des humains d’une seule couleur unique. À quoi as-tu pensé Gros Malin en multipliant les ethnies? Tu savais fort bien dans ta Grande Intelligence que les différences engendraient les guerres. Par contre, je te félicite pour avoir façonné l’humain avec deux oreilles et une bouche. Ça prouve qu’il faut davantage écouter que parler.

Une dernière chose mon Vénérant : le quotient intellectuel. Sauf ton respect, t’aurais pas pu construire un cerveau plus gros? L’Humain me désespère. Son cerveau ratatine au lavage. Faudrait le rappeler à l’usine. Il y a une mauvaise connexion entre les neurones. Il y a des fusibles qui sautent. Ça sent le brûlé, y a des fils qui se touchent. Tu croiras pas ça ( c’est une question de foi…), mais ta Terre s’autodétruit. Ta planète est en train de se battre partout, la chicane est pognée. Si tu existes vraiment, wé zi wé zo, au plus sacrant mon Respectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *