(Photo : PHOTO: Courtoisie)
Le directeur du Service de police de Saint-Jérôme, Danny Paterson.

Le chef de police joint les rangs du SPVM

Par Rédaction

Saint-Jérôme

Le Nord – Dans le cadre d’une entente administrative de deux ans entre les Villes de Saint-Jérôme et de Montréal, Danny Paterson, directeur du Service de police de Saint-Jérôme, joindra les rangs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

M. Paterson mettra son expertise et ses compétences au profit du corps de police de la métropole à titre de conseiller stratégique à l’Unité de l’intégrité des processus de promotion et de formation.

C’est à la demande de Martin Prud’homme, directeur du Service de police de Montréal (SPVM), que M. Paterson entrera en fonction au SPVM. Sa tâche consistera, notamment, à réviser les processus de promotion des cadres policiers et à assumer la responsabilité de la formation des policiers.

Ce protocole d’entente de services entre les deux villes sera à l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal après quoi M. Paterson joindra les rangs du SPVM le 3 avril prochain.

À la suite de l’assignation temporaire de M. Paterson, la direction du Service de police de Saint-Jérôme sera confiée à Caroline Bernard, actuelle directrice adjointe des enquêtes et de la planification stratégique.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et forte de ses 25 années de service à la police de Saint-Jérôme, Mme Bernard prendra le commandement du corps de police municipal dès le 3 avril prochain. « En plus d’avoir toutes les qualifications requises pour poursuivre le travail déjà amorcé, Mme Bernard sait aborder les enjeux propres à la sécurité des Jérômiennes et des Jérômiens. Elle a la totale confiance de notre administration », a déclaré Yvan Patenaude, directeur général de la Ville de Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *